search-form-close
  • Brent: $63,16+0,81%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

France : pas de Benzema chez les Bleus

Comme il fallait s’y attendre, Karim Benzema ne figure pas dans la liste des joueurs français rendue publique, ce jeudi, pour les matches internationaux du mois de juin, contre le Paraguay, la Suède et l’Angleterre.

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a saisi l’occasion de sa rencontre avec la presse pour répondre à l’attaquant du Real Madrid.

En fait, le coach français ne déroge pas au discours qu’il a toujours tenu à propos de Benzema. « L’équipe de France s’est construite avant l’euro. Elle s’est consolidée à travers la compétition, où on a réussi à arriver en finale, où elle a été compétitive. Elle a continué à l’être en qualification à la Coupe du Monde. J’ai un groupe dans lequel y a un équilibre, une harmonie une vraie dynamique. Et autour aussi. J’ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain de par leurs performances », a-t-il expliqué.

Comprendre par-là que Benzema ne fait plus partie de ses plans, peu importe ses performances en club. Le joueur doit tirer un trait sur l’équipe de France. Du moins tant que Deschamps est à sa tête.

Sur le même sujet : 

 

close
close