search-form-close
France : une collecte de 25.000 euros pour la famille Fekhar

France : une collecte de 25.000 euros pour la famille Fekhar

Ça dépasse la barre des 20.000 euros qui a été fixée au départ et ça pouvait aller bien plus loin sans la décision de l’initiateur de la limiter.

Une somme de 25.000 euros a été collectée pour la famille de Kamel Eddine Fekhar à la suite de l’opération lancée par une association domiciliée à Toulouse en France, a annoncé à TSA, le président du Collectif des mozabites d’Europe Abdallah Zekri.

L’argent a été versé sur le compte personnel d’un membre de l’association, Dahmane Kaïs, qui s’est engagé à le remettre à la veuve du militant décédé en détention. « Il y a des donateurs qui se manifestent encore et qui veulent aider mais les organisateurs ont préféré clôturer à 25.000 euros », a précisé M. Zekri.

Une page dédiée a été créée sur le réseau social Facebook pour réaliser la collecte. Les dons commençaient à 20 euros.

L’argent collecté devrait être remis au Collectif des Mozabites d’Europe qui se chargera de le remettre à la veuve, en effectuant un transfert légal par voie postale ou bancaire.

L’avocat de la famille Me Salah Dabbouz sera informé, selon M. Zekri. Par ailleurs, des associations de ressortissants algériens basées à Toulouse souhaitent entreprendre des démarches afin d’obtenir l’asile politique à la veuve et à ses enfants mineurs. Pour l’instant, elle n’a pas été tenue informée de ce projet qui nécessite son accord.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close