search-form-close

Google lance en Algérie une nouvelle fonctionnalité de recherche d’emploi

Le géant d’Internet Google a lancé ce lundi en Algérie et dans le monde arabe une toute nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de rechercher un emploi directement depuis le site, rapporte le média Gulf News.

La fonctionnalité est supposée contribuer à centraliser les offres d’emploi présentes sur les différents sites et rendre plus facile la recherche d’emploi. Avec cette nouvelle fonctionnalité, une simple recherche d’emploi sur Google permet d’accéder à des résultats détaillés, comprenant de nombreuses données tels que potentiellement le salaire proposé ou ce que disent les gens sur l’employeur potentiel.

TSA a confirmé que la fonctionnalité fonctionne bel et bien en Algérie, où il suffit de taper les mots clés « emploi alger » pour obtenir des résultats sur les emplois proposés dans la capitale. Une recherche « emploi alger marketing » permet au moteur de recherche de cibler les offres d’emploi proposés sur Alger dans le domaine du marketing. La recherche peut même cibler les offres par quartier de la capitale.

Les offres proviennent de différents sites de recherche d’emploi tels que Emploitic, LinkedIn, Novojob ou encore Kechkhedma.

close