search-form-close
Hamel assure que les policiers sont entraînés pour faire face aux attaques kamikazes

Hamel assure que les policiers sont entraînés pour faire face aux attaques kamikazes

infos-premieres.com

Les forces de police, notamment celles engagées dans la lutte contre le terrorisme, sont entraînées pour faire face à des attaques similaires à celle perpétrée ce jeudi matin par un kamikaze à Tiaret, a assuré le DGSN Abdelghani Hamel.

« L’attaque terroriste qui a ciblé la sûreté de la wilaya de Tiaret ce matin, est un scénario parmi les scénarios connus sur lesquels toutes les forces de police sont entraînées d’une façon continue, notamment celles engagées dans la lutte contre le terrorisme« , a déclaré le général Hamel, qui a assisté à l’inhumation des deux policiers héros tués lors de cette attaque.

Pour le DGSN,  il y a eu « de la vigilance, de la prudence et du courage« . « Sur le terrain, toutes les instructions de la direction sont appliquées à la lettre« , a-t-il souligné, pour ensuite rendre hommage aux deux policiers héros tués au cours de cette attaque. « C’est un grand acte héroïque« , a dit Hamel.

Ce jeudi matin, deux policiers ont été tués dans une attaque kamikaze contre la sûreté de la wilaya de Tiaret. Un des policiers tués s’est jeté sur le terroriste pour l’empêcher de pénétrer à l’intérieur du siège de la sûreté de wilaya. Il est mort dans l’explosion de la ceinture explosive que portait le kamikaze.

  • Les derniers articles

close