Direct Live Search
Search

Hausse des cas Covid en Algérie : 1er décès depuis deux semaines

L’Algérie a enregistré son premier décès du Covid-19 depuis près de deux semaines.

Hausse des cas Covid en Algérie : 1er décès depuis deux semaines
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La flambée du Covid-19 se poursuit en Algérie. La hausse du nombre de cas enregistrés en 24 heures s’est accélérée depuis fin juillet.

Après avoir franchi à nouveau la barre des 100 cas en 24 heures mardi 2 août (111 nouveaux cas), la hausse des contaminations s’est poursuivie mercredi avec 120 nouvelles infections recensées et ce jeudi 4 août avec 125 nouveaux cas enregistrés ces dernières 24 heures dans le pays.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

A cette hausse qui se confirme de jour en jour s’ajoute un autre fait nouveau : l’Algérie a enregistré son premier décès du Covid-19 depuis près de deux semaines.

La dernière fois qu’une personne a été déclarée morte du Covid-19 remonte au vendredi 22 juillet. Ce jeudi, le bilan du  ministère de la Santé fait état du décès d’une personne infectée par le virus. C’est le troisième décès provoqué par cette maladie depuis le 24 avril dernier.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Au total, 6877 décès ont été enregistrés en Algérie depuis le début de la pandémie en février 2020 pour 267902 cas positifs officiellement confirmés, selon le ministère de la Santé.

Pour les malades en soins intensifs, leur nombre a fortement baissé depuis le pic de mardi où 13 patients étaient hospitalisés dans les services de réanimation contre 5 malades mercredi et seulement deux personnes infectées par le virus ce jeudi 4 août.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Le ministère de la Santé indique que 22 wilayas n’ont recensé aucun nouveau cas et 24 autres wilayas ont recensé entre 1 et 9 cas.

En dépit de la cinquième vague de la pandémie qui frappe l’Algérie depuis un mois, les autorités sanitaires n’affichent aucune inquiétude et aucune mesure particulière n’a été prise pour faire face à la situation. Pour elles, la situation épidémique en Algérie est largement maîtrisée.

Lien permanent : https://tsadz.co/c6ikt

TSA +