search-form-close

Incidents du match de l’USMA : Messahel s’entretient avec son homologue irakien

Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel et son homologue irakien, Ibrahim El Djaafari ont salué, mardi au Caire, “la profondeur des relations historiques liant les deux pays frères”, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères diffusé via l’agence officielle.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée en marge de la 150e session ordinaire du Conseil des ministres arabes des AE de la Ligue arabe, tenue au Caire, les deux parties ont évoqué les relations bilatérales et “les voies de leur renforcement”, selon la même source.

Le ministre irakien a invité M. Messahel à effectuer une visite à Bagdad, a ajouté la même source, précisant que le chef de la diplomatie algérienne s’est réjoui de cette invitation à même de “renforcer les relations exceptionnelles et solides unissant les deux pays”.

Cette rencontre intervient au lendemain de la convocation par le ministère irakien des Affaires étrangères de notre ambassadeur à Bagdad après les incidents de la veille lors du match opposant l’USM Alger au club des des Forces aériennes.

Dans un communiqué, le porte-parole du ministère irakien, Ahmed Mahjoub, a indiqué que Bagdad avait exprimé “l’indignation du gouvernement et du peuple irakiens” face à “une glorification de l’horrible visage du régime dictatorial meurtrier de Saddam Hussein”, renversé en 2003 par l’invasion emmenée par les États-Unis.

| LIRE AUSSI : L’affaire des supporters de l’USMA provoque un tollé en Irak

close