
Le bilan des intempéries qui touchent l’Algérie s’alourdit. La Protection civile a indiqué ce mardi en début de soir avoir repêché le corps d’une fille de 13 ans qui a été mortellement emportée par les eaux à Chlef.
Ce décès porte à deux morts le bilan des inondations qui frappent l’ouest du pays.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
« Nos services sont intervenus à 18h11 pour repêcher le corps d’une jeune fille emportée par les eaux de Oued Chagroun, dans la localité de Sidi Othmane, commune de Zeboudja, wilaya de Chlef », a indiqué la Protection civile.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
La victime était âgée de 13 ans et son corps a ététransporté à la morgue de l’hôpital local, a ajouté la même source.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Cinq wilayas placées en vigilance rouge « Pluie »
En début de journée, la Protection civile a indiqué avoir retrouvé le corps d’un sexagénaire à 300 mètres des rives de l’ouest Sfa dans la wilaya de Relizane. L’Algérie fait face à des pluies torrentielles qui affectent particulièrement l’ouest du pays ce mardi 20 janvier.
L’Office national de la météorologie a lancé plusieurs alertes pluies, neige et verglas sur plusieurs régions d’Algérie. Il a notamment placé cinq wilayas en vigilance rouge, alors que la tempête Harrys’apprête à frapper le pays. Il s’agit de Mostaganem, Chlef, Tipaza, Relizane, Nord de Tiaret, Ain Defla, Tissemsilt, Médéa et Blida qui sont les plus exposées aux inondations.