search-form-close
Intempéries : les recommandations de la Protection civile 

Intempéries : les recommandations de la Protection civile 

Alors que de fortes chutes de pluie sont attendues sur plusieurs wilayas du pays, la direction générale de la Protection civile appelle à la prudence.

Des recommandations adressées particulièrement aux usagers de la route. « Ils sont appelés à réduire la vitesse, à allumer les feux même en plein jour, à respecter la distance de sécurité et à éviter les manœuvres dangereuses », indique un communiqué de la Protection civile, rapporte la Radio nationale.

Rester loin des cours d’eau

« Il est nécessaire de rester loin des Oueds et des bords d’Oueds », rappelle encore les services de la protection civile qui insistent sur « la surveillance des enfants qu’il faut impérativement sensibiliser sur les dangers de se rapprocher des Oueds. »

Autre recommandation : éviter les tentatives de traverser les torrents à pied, à la nage ou même en voiture. Il faut également « couper l’électricité et le gaz en cas d’infiltration des eaux pluviales au domicile et surélever les meubles, les appareils électriques et autres effets personnels. »

Deux numéros, le 1021 et le 14, sont mis à la disposition des citoyens pour appeler les secours, rappelle la Direction générale de la Protection civile.

  • Les derniers articles

close