search-form-close
Interdiction des conférences à Aokas : appel à une nouvelle marche

Interdiction des conférences à Aokas : appel à une nouvelle marche

La population d’Aokas maintient la pression sur les autorités. Sous le titre « Libérons la culture, acte II », le collectif des citoyens de la ville d’Aokas, à l’est de Béjaia, qui prend en charge temporairement le café littéraire confronté à une série d’interdictions des conférences qu’il comptait organiser, a lancé ce lundi un appel à une nouvelle marche pour le samedi 29 juillet à 13 heures au chef-lieu de la commune.

| LIRE AUSSI : Émeutes à Aokas : la LADDH charge l’administration

Comme samedi dernier, l’itinéraire fixé va de la place « Katia Bengana » au centre culturel où sont programmées les conférences interdites jusque-là. Cette marche sera suivie par une conférence avec le chroniqueur et journaliste, Chawki Amari intitulée « littérature et engagement politique ».

Cet appel à une nouvelle marche intervient alors que les autorités semblent chercher une solution à une situation qui commence à prendre une tournure politique. Selon Hafit Zaouche, un des animateurs du café littéraire, une délégation sera reçue ce mardi par le wali de Bejaia. « Nous allons nous réunir cette fin d’après-midi pour désigner les délégués qui vont le rencontrer », a-t-il dit.

| LIRE AUSSI : L’affaire du café littéraire d’Aokas prend une tournure politique à Bejaia

  • Les derniers articles

close