search-form-close
Internationaux algériens évoluant France : bonne nouvelle pour Belmadi

Internationaux algériens évoluant France : bonne nouvelle pour Belmadi

Bonne nouvelle pour la sélection nationale algérienne et toutes les sélections concernées par les matchs de la prochaine date FIFA. Elles pourront disposer de tous leurs éléments, y compris ceux évoluant dans le championnat de France, un temps interdits de rejoindre leurs équipes nationales respectives pour cause de mesures de prévention contre le Covid-19.

Le ministère français des Sports vient de décider ce samedi 20 mars d’accorder une dérogation aux internationaux amenés à jouer des matchs lors de la trêve de mars en dehors de l’Union de l’Union européenne.

« Le ministère des Sports confirme que les internationaux de retour de compétition officielle hors UE avec leur équipe nationale, française ou étrangère, sont exemptés de septaine dès lors que le respect d’un strict protocole sanitaire et médical est garanti (bulle + test PCR quotidien au retour en club) », indique le ministère dans un message repris par l’AFP.

Les clubs français de ligues 1 et 2 ont décidé d’empêcher leurs joueurs de rejoindre leurs sélections, craignant qu’ils ne puissent pas bénéficier de leurs services à leur retour à cause de l’isolement auquel ils seront soumis. Le ministère français des Sports précise dans son message que les joueurs concernés « pourront donc s’entraîner et jouer sans application d’un délai de 7 jours ».

Déjà qualifiée pour la phase finale de la prochaine CAN, l’équipe nationale algérienne devrait entrer en stage à partir de ce lundi 22 mars pour préparer leurs deux dernières rencontres sans enjeu pour elle de ces éliminatoires, à Lusaka face à la Zambie le 25 mars et à Blida devant le Botswana le 29 mars. Informé de l’intention des clubs français de retenir leurs joueurs, le sélectionneur national Djamel Belmadi avait qualifié cette situation de « casse-tête ».

« C’est un véritable casse-tête. C’est le cas de toutes les sélections africaines, notamment celles majoritairement composées de joueurs évoluant en championnat de France. J’essaye de voir les choses du bon côté dans ce genre de situation, il faut toujours trouver des solutions. Dans ce genre de circonstances, qui a priori paraissent négatives et compliquées, il est toujours important de voir quelles solutions adopter », a déclaré Djamel Belmadi à la télévision nationale jeudi soir.

  • Les derniers articles

close