search-form-close
Interpellation de trois militants du FFS à Alger : la DGSN livre sa version des faits

Interpellation de trois militants du FFS à Alger : la DGSN livre sa version des faits

L’interpellation, mercredi après-midi, de trois militants du FFS près de la Grande Poste à Alger n’est pas liée à des considérations politiques, a affirmé la DGSN dans un communiqué publié mercredi soir.

Selon la DGSN, « ses services ont procédé ce jour, mercredi 20 février à 14h35, à l’interpellation de trois individus (…) qui ont tenté de prendre la fuite à bord de leur véhicule à la vue des éléments de police ».

« Une fois interpellés, les intéressés ont refusé l’inspection de leurs sacs à dos, suite à quoi, ils ont été conduits à la sûreté urbaine compétente pour examen de dossier et vérification, puis relaxés », poursuit la DGSN.

« Il s’agit d’une action à caractère préventif visant des personnes à l’allure suspecte. Toute autre interprétation ne pourrait revêtir qu’un caractère spéculatif et malintentionné », conclut le communiqué, en allusion à la réaction de la direction du FFS.

Dans un communiqué, le FFS a dénoncé ces arrestations. « La machine de répression, comme a dit Ouyahia, est en marche », a souligné le chargé de communication du FFS, Jugurtha Abbou.

« Ces pratiques brutales et autoritaires viennent confirmer les déclarations du régime de réprimer l’opposition et l’empêcher de mener campagne pour le boycott de la mascarade électorale. Elles constituent une entrave flagrante à la liberté d’expression et d’exercice politique », a estimé le responsable du FFS, réitérant l’appel du parti « pour un boycott actif, massif et pacifique du scrutin présidentiel ».

  • Les derniers articles

close