Direct Live Search
Search

IShowSpeed conquis par l’Algérie mais chassé d’un stade

Le streamer américain IShowSpeed a fait sensation en Algérie. Sa visite à Alger est rapidement devenue virale, mais elle a été émaillée d’un incident, voici pourquoi.

IShowSpeed conquis par l’Algérie mais chassé d’un stade
IShowSpeed a été émerveillé par l’Algérie / Source : Instagram IShowSpeed pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

IShowSpeed est un célèbre youtubeur américain de 20 ans, avec 50 millions de followers sur les réseaux sociaux. En Algérie aussi, il compte de nombreux fans, comme il a eu à le constater lors de sa visite dans le pays. Une visite amplement réussie, mais émaillée d’un incident dans un stade de football.

IShowSpeed, ou simplement Speed comme le désignent ses fans, a un concept bien simple : il partage en direct ses expériences à travers des lives, partout où il va.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

 

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

IShowSpeed émerveillé par l’Algérie

En ce mois de janvier 2026, il est en tournée dans plusieurs pays africains. Avant d’atterrir en Algérie en cette fin de semaine, il était en Éthiopie, puis en Égypte. À Alger, il a trouvé un accueil qui l’a surpris lui-même. On le voit accueilli par le rappeur algérien Fianso, puis entouré par des milliers de fans dans les rues d’Alger-centre. Les gens se sont bousculés pour l’approcher.

« Ce pays est tout simplement magnifique », s’est-il enthousiasmé. Même réaction d’émerveillement quand il a eu à admirer la beauté d’Alger et de sa baie à partir du minaret de la Grande mosquée d’Alger. « Cet endroit est vraiment somptueux », a reconnu le youtubeur américain.

Pourquoi le youtubeur américain IShowSpeed a été chassé d’un stade en Algérie

Ou encore lorsqu’il a goûté pour la première fois de sa vie à la cuisine algérienne. Quelques bouchées de couscous algérien et le verdict tombe. « Le couscous est un des meilleurs plats all-time », a-t-il tranché.

Speed devait clôturer en apothéose son séjour en Algérie en se filmant en direct au stade Nelson Mandela d’Alger où se jouait samedi soir la finale de la supercoupe d’Algérie entre les deux plus grands clubs de football de la capitale, le MC d’Alger et l’USM Alger.

Son live était suivi par 300.000 personnes. Tout s’est bien passé jusqu’à ce que certains spectateurs se sont mis à lui jeter des bouteilles en plastique et des boulettes en papier, en plein live.

Et ce n’est pas sans raison. Le youtubeur a fait un geste obscène au milieu de la tribune, déclenchant le mécontentement des présents. Aussi, de nombreux spectateurs n’ont pas apprécié qu’ils soient filmés sans leur consentement et ne voulaient pas être les figurants d’un live sur les réseaux sociaux.

Lien permanent : https://tsadz.co/31pd6

TSA +