search-form-close
Ismaël Bennacer : « Il faut africaniser notre jeu »

Ismaël Bennacer : « Il faut africaniser notre jeu »

Le nouvel international algérien, Ismaël Bennacer, estime que l’EN doit changer son style de jeu pour pouvoir s’imposer en Afrique. « On a une génération magnifique avec des individualités énormes. Mais, ça ne suffit pas. On doit jouer en équipe, être un vrai collectif. Il faut selon moi africaniser notre jeu, mettre plus d’impact et de solidarité. On est encore trop souvent une équipe européenne. En Afrique, ça ne fonctionne pas », a indiqué Bennacer dans un entretien accordé à Onze Mondial.

Le jeune milieu de terrain d’Arsenal, prêté en janvier dernier à Tours, ne cache pas sa joie de rejoindre les Verts avec lesquels il a joué quelques minutes face au Lesotho en septembre dernier à Blida. « C’était super. Même si je n’ai pas joué, j’ai pris de l’expérience en m’entraînant et en regardant jouer mes coéquipiers. Je disputerai la prochaine CAN avec plus d’assurance », raconte le jeune Bennacer, impressionné par l’ambiance que crée le public algérien.

« Je n’ai jamais vu ça ! C’est un régal. Je suis très content par rapport à ça. Ils nous encouragent, nous supportent, on sent le peuple derrière nous. De mon côté aussi, j’essaye de jouer le jeu. Je prends au maximum la peine de leur répondre sur les réseaux sociaux, de prendre des photos quand je les croise ou de signer des autographes. C’est le minimum », souligne le réserviste des Gunners, prêté en janvier dernier à Tours pour avoir du temps de jeu.

« J’ai eu droit à une vraie formation à Arsenal »

« J’ai eu droit à une vraie formation. J’ai effectué des progrès sur tous les plans : technique, tactique, physique et maturité. Je me suis endurci. Je ne regrette pas mon choix », se réjouit-il, tout en affichant clairement son désir d’être prêté encore par Wenger à un autre club qui lui permettra de continuer à jouer pour progresser davantage.

« J’ai rendez-vous avec Arsène Wenger pour faire un bilan avec lui. Moi, dans ma tête, j’aimerais être prêté encore un an pour continuer à gratter du temps de jeu. Je suis quelqu’un de patient, mais j’arrive aussi à un moment important de ma carrière. Je ne peux plus me permettre de jouer en Réserve. Si je peux être prêté une année en Ligue 1 ou en Liga, ce serait bien pour ma progression. J’ai pas mal de contacts que ce soit en France, en Angleterre ou en Espagne. La France reste ma priorité parce que c’est chez moi, mais le temps de jeu sera le facteur le plus important. C’est ma condition », a précisé Bennacer que le nouveau sélectionneur national, Lucas Alcaraz a rencontré lors de sa dernière tournée en France.

  • Les derniers articles

close