search-form-close
  • Brent: $55,71+0,56%
  • Taux de change: 1 € = 133,17 DZD (Officiel), 192,5 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Issad Rebrab rencontre le premier ministre français

Source: facebook / Issad Rebrab

Issad Rebrab a annoncé, ce mercredi 12 juillet, avoir rencontré le premier ministre français Edouard Philippe. « Heureux de ma rencontre avec M. Édouard Philippe. De belles perspectives d’avenir pour les partenariats économiques entre nos deux pays », a indiqué le président du groupe Cevital sur son compte twitter.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (58)

    • saourian

      saourian

      je suis du sud et j ai longuement visite les wilayas de tizi et bejaia te je dois dire que l etat y a investi 1000 fois plus ce qu il a investi a ourgla et laghouat : il suffit de faire un tour a hassi rmel pour voir exemple de ville-bidonville alors quelle est censee etre la commune la plus riche en algerie

      • ZITARI

        ZITARI

        Tizi aviv a toujours eu le max de projets , et les pleureuses en veulent toujours plus le pétrole se trouve au sud ses régions sont les plus pauvres; niveau d’équipement nul , l’emploi que pour les kakabyles ( voir tinguentourine etcc..) il est grand temps de déloger ces usurpateurs manulitari avent que ça soit trop tard . SOLIDARITE ET RESISTANCE ET ACTION VIVE LE SUD

      • salima

        salima

        Espérons que l’état se tournera vers le sud pour améliorer les conditions de vie de ses citoyens.INCHALLAH

    • Kotama

      Kotama

      Il a repris aigle azur et ne l’a pas racheté, question de QI. Ensuite participer à l’impôt avec l’argent piller au au peuple question de QI la aussi, demandez à Tewfik. Ensuite tu parles de Tizi-ouzou et des résultats au bac, qui corrige les copies c comme la cooptation des prix nobels c QI. Ils ont attendu des siecles pour dévoiler leur intelligence et leur savoir. QI diesel peut-être?

    • aderre

      aderre

      Voila! C’est des hommes comme Monsieur, REBRAB qu’il faut mettre au ministères du tourisme, pas ce Douctour sans aucune envergure. [ Seul Ministère du tourisme au monde entier, à couter de l’argent au trésors publics ] il en coute sans en ramener un D.A. Il ne couvre même pas, ses frais du personnels. Même le Ministère du Tourisme libyen, du temps de Gadafi ramener des devises. et équilibre ses comptes.

      • netzer

        netzer

        pas ministre ! president de la republique algerienne c est le 2eme contribuable aux impots apres sonatrach: c est une reference non?

    • KamYEM

      KamYEM

      @Kotama, @Badys
      Rebrab ça fortune il l à ”ramassée” exactement de la même manière que TIZI OUZOU arrive en 1ere place chaque année pour la réussite de la 5 ème, du BEM et du BAC depuis que le classement des wilaya existe et par conséquent vous pouvez extrapoler pour ”TOUJOURS”, et aussi de la même manière que l’autre génie M IDJEROUIDENE a fondé AIGLE AZUR la 2 ème compagnie aérienne en France après AIR FRANCE et en partant de rien, une question de QI les amis.

      • Badys

        Badys

        Ne compare pas l’incomparable. Tu me donne l’impression de ramasser ce qui est ramassable (des miettes) pour mettre en exergue ton régionalisme kabyliste : rebrab , le bac etc.. Saches qu’il y a beaucoup d’algériens arabophone qui brillent dans le domaine de l’entreprise et autres.. Ton histoire de QI est stupide.

      • aderre

        aderre

        Les Kabyles portent en eux le QI pas le KAMIS , voila le Secret mon ami

      • hrire

        hrire

        A notre connaissance il a amasse sa fortune durant la periode ou Boumediene presidait alors…..
        Dans le cas contraire il a investit en Algerie dans plusieurs seceturs et est bloque dans d’autres et paie ses impots pas comme les souteneurs des differents quisont exonerés

    • Jubadeux

      Jubadeux

      Bravo Mr Rebrab!
      La compétence et votre politique d’investissement sont bien reconnues.
      Impact forcément positif sur l’emploi et pour les familles dépendant des sites industriels que vous dirigez.

    • Kotama

      Kotama

      Ils veulent casser rebrab, ils l’auraient fais depuis longtemps, sauf qu’il fait parti de leur clan. L’excuse que l’on trouve à chaque fois c de dire qu’il est kabyle, mais si c’était un problème de discrimination il n’aurait pas amassé des milliards d’euros pendant le terrorisme qui lui a permis d’acquerir des terres à des prix dérisoires. En parlant de port il y a des ports en Algérie comme celui de Jijel qui est resté pendant des dizaines d’années un des plus grands port d’Afrique et de méditerranée, mais personne ne s’est empressé de parler de racisme anti Jijeli et pourtant les projets qui lui sont destinés à la base sont souvent détournés au profit des wilayas limitroves.

      • netzer

        netzer

        mr REBRAB VEUT CREER DES EMPLOIES A BEJAIA ALORS LA OU EST VOTRE PROBLEME ?OU CREER AILLEURS LA AUSSI OU EST VOTRE PROBLEME ? ET SI VOUS EST CAPABLE ?PLUS INTELLIGENT ?PLUS OPORTUNISTE QUE LUI ? ALORS MONTREZ NOUS DE QUOI VOUS EST CAPABLE !!!!!!!!esprit d Algeriens vas !!

      • hommelibre

        hommelibre

        Grosse gueule il faut faire comme lui sinon ta gueule c le même cinéma c la jalousie de la réussite des autres exclusivement mr rabrab est ton montor simplicité fils de famille intelligent sincère et l amour de son pays c l ap partenane à un pays pas comme ce hamar de boucherabais qui a dit son pays héritage pauvre mec pour dire une connerie pareil vous n été un vrai mais un …erant

    • KamYEM

      KamYEM

      Rebrab on le reçoit en président à l’étranger MALGRE LE FAIT QU’IL EST ALGERIEN et dans son pays on se permet même de le foutre à la porte d’un hôtel (l’Aurasie en l’occurrence) comme un vulgaire cafard PARCE QU’IL EST KABYLE. Bouteflika on te pardonnera jamais d’avoir fait ça même dans 1 000 ans

      • netzer

        netzer

        NON ILS NE L ON PAS MIS A LA PORTE ;MR REBRABE LES A PIEGE DEVANT LES HOMMES D AFFAIRES ETRANGES ET DE VISU . LES IDE SE SONT DETOURNER DE L ALGERIE VERS D AUTRES DESTINATIONS PLUS ATTRACTIVES; la preuve ou se trouve bouchouareb et sa clique et…….CLAQUE? CE PERSONNEL DU POUVOIR SONT BETES ET MECHANTS §

    • Badys

      Badys

      KamYEM – gelas :
      Ce n’est pas parce qu’il est kabyle, mais parce qu’il fait partie du clan de toufik le criminel de guerre qui lui a permis de s’enrichir au début des années 90 pendant qu’on trucidait le petit peuple. Pour ce qui est de l’environnement, ce monsieur a polluer certaines plages de bejaia. En effet, ces usines déversent leur merde directement dans la mer. Le jour où on connaitra qui est derrière la fortune de rebrab, beaucoup tomberont de l’armoire.

      • KamYEM

        KamYEM

        @Badys:
        ”toi certainement c’est EL DJAZEERA qui t’as donné naissance, je sais ce que tu pense exactement sur quelques 30 sujets.”
        Pour la pollution à Bejaia j’en suis sur que tu n y a jamais mis un pied, sinon t’aurais remarqué les OUEDS d’eau usée à ciel ouvert traversant le plein centre ville de bout en bout (environ 7 KM), et j’en suis sur qu’en trouve pas ça même au Burkinafaço. Les ministres depuis 15 ans on nous dit qu’il y a un étude très sérieuse qui est entrain de se faire, mais ça c’est du foutage de gueule.

      • hrire

        hrire

        Je vois que vous etes mal informe ou rensigne.Si on est soutenu par Tewfik comme vous le dites qui l’aurait arrete.Tahkout qui est soutenu par Ouyahia qui peut l’arreter? surement pas toi

    • gelas

      gelas

      Pour l’empêcher de construire le port en eau profonde de Dellys, sur autofinancement, que tous les bureaux d’étude depuis la fin des années 1970, ont désigné à cet endroit, un projet capable de créer environ un million d’emplois directs et indirects, le nain de Oujda avait dit ” je ne veux pas d’un Berlusconi Kabyle”. La suite on l’a connait, sa haine de la Kabylie et des Kabyles qui n’ont jamais accepté de reconnaître ou de se soumettre à son règne de petit dictateur, a fait que le projet a été détourné vers la côte touristique de cherchell, à El Hamdania, lieu de camping et de villégiature. Ce projet, donné aux chinois, avec un endettement de l’Algérie pour plus de 4 milliards de dollars, participe au saccage de toute la région environnante avec une déséconomie d’échelle qui ira crescendo durant des années.

      • netzer

        netzer

        ENIF OU ELKHASSARA QUI A FAIT COULER L ALGERIE §

    • KamYEM

      KamYEM

      Rebrab on le reçoit en président à l’étranger MALGRE LE FAIT QU’IL EST ALGERIEN et dans son pays on se permet même de le foutre à la porte d’un hôtel (l’Aurasie en l’occurrence) comme un vulgaire cafard PARCE QU’IL EST KABYLE. Bouteflika on te pardonnera jamais d’avoir fait ça même dans 1 000 ans.

      • libertaireDZ

        libertaireDZ

        Ce n’est pas parce qu’il est kabyle. parce qu’il n’est pas dans le système actuel. La preuve Ouyahia et d’autres sont kabyles et ils ont tout les privilèges du pays.

      • Badys

        Badys

        Pas parce qu’il est kabyle, mais parce qu’il fait partie du clan de toufik le criminel de guerre qui lui a permis de s’enrichir au début des années 90 pendant qu’on trucidait le petit peuple.

      • KamYEM

        KamYEM

        Ouyahia on se sert de lui comme alibis pour appauvrir la Kabylie.

      • KamYEM

        KamYEM

        @Badys: toi certainement c’est EL DJAZEERA qui t’as donné naissance, je sais ce que tu pense exactement sur quelque 30 sujets.

    • Elbachir

      Elbachir

      Elbachir
      12 Juil. 2017 à 22:00
      C’est Bouteflika qui a cassé Khalifa, Tonique le plus grand fabricant d’emballage en Afrique et maintenant il essaie de casser Cevital, mais ce dernier est plus intelligent. Je me pose une seule question, pour qui travaille Bouteflika ?

      • Badys

        Badys

        Pour le maroc depuis 1999 et la france depuis 1961

      • libertaireDZ

        libertaireDZ

        Réponse: pour Bouteflika et seulement Bouteflika

      • Boubou

        Boubou

        Surtout pour les sionistes occidentaux et juifs !! N’oublié pas il avait comme conseiller le fils de pute de chien qui brûle en enfer pour l’éternité le sataniste joseph aboulkheir alias larbi belkheir le juif notoire dirigeait ce pays et derrière en grande partie de la décennie noire

      • hrire

        hrire

        Quand ce sera trop tard et les carottes cuites l’Algerien hypocrite prendra un chapelet et dira TAFRAT TAFRAT

    • KamYEM

      KamYEM

      Rebrab on le reçoit en président à l’étranger et dans son pays on se permet même de le foutre à la porte d’un hôtel (l’Aurasie en l’occurrence) comme un vulgaire cafard parce qu’il est Kabyle. Bouteflika on te pardonnera jamais d’avoir fait ça meme dans 1 000 an.

    • KamYEM

      KamYEM

      Le régime de Bouteflika est celui qui a fait le plus de mal à la Kabylie après celui de la France coloniale, blocus, appauvrissement, humiliation, intoxe.

      • KamYEM

        KamYEM

        Rebrab on le reçoit en président à l’étranger et dans son pays on se permet même de le foutre à la porte d’un hôtel (l’Aurasie en l’occurrence) comme un vulgaire cafard parce qu’il est Kabyle. Bouteflika on te pardonnera jamais d’avoir fait ça même dans 1 000 ans

    • tommy

      tommy

      eh oui lui, il constuit pas des mosquées pour inciter les gens à dormir et passer leur temps à mediter, il construit des usines pour leur aprendre a travailler et que sans le travaille on est rien mais allez faire comprendre ça à un djelabiste

    • GUERRIER

      GUERRIER

      Aux républiques bananière on aiment pas les hommes travailleurs;ils préfèrent les corrompus affairistes;malgré sa fortune tacher de quelques affaires louches;ou moins il représente bien la nation;en plus il fait travailler les citoyens algériens et d’autres;il n’a rien d’algérien d’aujourd’hui;il est plutot de l’ex algérie nif wa baroud

    • floukamosta

      floukamosta

      Franchement ces la nuit est le jour, entre les 2 peuples, reçu comme il se doit par un 1er premier ministre, pratiquement partout dans le monde ont adorent les gens qui veulent travailler????????

    • Kotama

      Kotama

      Ils ont rappelé leur valet pour lui donner des ordres. C lui qui va décider de la politique économique du pays? Créateur de quelles entreprises? Importateur pur jus qui a tenu des monopoles avec des bâtards tels que tewfik and co. Mais bon vu les commentaires on comprend ce qui vous motive. Il faut se poser les bonnes questions qu’a-t-il fait d’exeptionnel pour être milliardaire aussi vite?

      • kasso

        kasso

        @kotama il faut avoir une BROSSE dans la main comme toi!!!!!

      • netzer

        netzer

        Mr REBRAB MRABEB on le veut president lui au moin il a fait ses preuves et un aura a l internationale .

      • netzer

        netzer

        la preuve c est simple toi tu parle de mr REBRAB que tu n a jamais cotoyer ! alors que lui ignore ton existence dans quelle branche tu perches ?

    • freetowrite

      freetowrite

      Cette rencontre de Monsieur Issaad Rebrab, créateur d’entreprise et d’emploi, Kabyle, inflexible face au pouvoir illégitime de Bouteflika, avec le 1er ministre français, en l’occurrence monsieur Édouard Philip, est une bonne nouvelle et une fierté à la fois… En revanche, une gifle pour tout le régime de Bouteflika… Ce même pouvoir illégitime en train de faire tout ce qui est en son pouvoir pour l’anéantir, mais il n’y arrivera jamais!! Bravo Monsieur Issaad Rebrab!! Tu fais honneur à l’Algérie et aux Kabyles en particulier! Merci. 1Kabylo-Canadien résidant au Canada, farouche opposant au régime issu du putsch de 1962… Bouteflika en fait partie!!

      • Badys

        Badys

        J’espère que tu ne crois pas un mot de ce que tu écrit !

    • freetowrite

      freetowrite

      Cette rencontre de Monsieur Issaad Rebrab, créateur d’entreprise et d’emplois, Kabyle, inflexible face au pouvoir illégitime de Bouteflika, avec le 1er ministre français, en l’occurrence monsieur Édouard Philip, est une bonne nouvelle et une fierté… En revanche, une gifle pour tout le régime de Bouteflika… Ce même pourvoir illégitime en train de faire tout ce qui est en son pouvoir pour l’anéantir… Bravo Monsieur Issaad Rebrab!! Tu fais honneur aux Kabyles! Merci.

      • netzer

        netzer

        honneur et fierte aux algeriens et ceux de beni snous la cpitale eternel de chichnaq !

    • EAEAEO

      EAEAEO

      Et oui khalifa n’a pas voulu être à leur ordre ils ont cassé………………………………………………………………………

      ……..

      • Elbachir

        Elbachir

        C’est Bouteflika qui a cassé Khalifa, Tonique le plus grand fabricant d’emballage en Afrique et maintenant il essaie de casser Cevital, mais ce dernier est plus intelligent. Je me pose une seule question, pour qui travaille Bouteflika ?

    • netzer

      netzer

      Le seul homme d affaire algerien serieux ,competent,honnete,courageux, patient,capable reelement de creer des millions d emploies . D ailleurs il l a prouve a l internationale et en algerie ! et bien sur les enarques(ministres, wali,sg, ….)comme ouyahia lui creent des obstacles par peur qu il soit president de la republique algerienne d ou ils seront vires ces administrateurs rentiers illico presto . voila pourquoi mr REBRAB fait peur ! eux les hisbistes, les bras casses, les susseurs de la mamelle, frennent toutes initiatives de devellopement du pays . ils preferent les 10% la bas.avec uniquement les voies de ses emploies et leurs proches il prend haut la main la presidence ! mais ces fraudeurs bloques les hommes capables et les poussent a l exil. il est recu par les grandes personnalite du monde et c est une preuve dereconnaissance de ses capacites mangeriales ! alors REBRAB PRESIDENT et pas besoin de gaz ou de petrol comme la PARDON Norverge !!!!!

    • sagimou

      sagimou

      Aux moins les pouvoirs publics Français connaissent la valeur de cet homme d’affaires algérien. Nul n’est prophète en son pays.

  • À la une

    Abdelaziz Ziari : « Honnêtement, je n’exclus pas un cinquième mandat »

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre,…

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre, Abdelaziz Ziari revient dans cet entretien sur les mesures prises par le gouvernement…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

    • Un séisme de magnitude 7,1 a secoué mardi Mexico, provoquant des scènes de panique dans cette mégapole de 20 millions d'habitants, 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10.000…

close
close