search-form-close
  • Brent: $63,16+0,81%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Kamel Eddine Fekhar libéré

Le défenseur des droits de l’Homme et militant associatif, Kamel Eddine Fekhar a été libéré ce dimanche, a annoncé ce dimanche son avocat, Me Salah Dabouze sur sa page facebook. Kamel Eddine Fekhar a purgé une peine de deux ans. 

Arrêté le 9 juillet 2015, à la sortie d’une mosquée à Ghardaïa, en compagnie de 27 autres personnes, dans la foulée des événements qui ont secoué la vallée du M’zab, Kamel Eddine Fekhar était placé sous mandat de dépôt, depuis.

Il était poursuivi pour pas moins de 18 chefs d’inculpation dont notamment celui d’ « atteinte à la sûreté de l’État », « trouble à l’ordre public » et « incitation à la haine et à la violence ».

Lors de son procès le 24 mai dernier, après plusieurs mois d’attente dont trois mois passé​s​ en grève de la faim, Kamel Eddine Fekhar avait rejeté tous les faits qui lui étaient reprochés.

« Mon rôle était d’alerter, de lancer des SOS, j’ai sollicité l’intervention des autorités civiles et les forces de sécurité d’agir pour mettre un terme aux violences avant qu’il ne soit trop tard. Je me retrouve accusé d’être l’instigateur de la discorde », a-t-il plaidé devant le président du tribunal de Médéa et le représentant du parquet.

close
close