search-form-close
Karim Benzema peut-il jouer pour l’Algérie ?

Karim Benzema peut-il jouer pour l’Algérie ?

L’attaquant français Karim Benzema a demandé ce samedi au président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët de laisser jouer pour un autre pays pour lequel il est éligible. Ce pays est l’Algérie dont est originaire l’attaquant du Real Madrid, écarté de l’équipe de France depuis 2015.

« Noël je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons », a écrit Benzema sur Twitter.

Il y a quelques jours, Karim Benzema s’affichait avec le maillot de l’équipe d’Algérie, mais peut-il vraiment jouer pour les Verts ? Selon le règlement de la FIFA, « tout joueur qui a déjà pris part, pour une association, à un match international (en tout ou partie) d’une compétition officielle ne peut plus être aligné en match international par une autre association, sauf en cas d’exceptions ».

Pour Benzema, France Football a trouvé une seule exception qui lui permettrait d’enfiler le maillot des Fennecs, toujours selon le règlement de la FIFA : « Si un joueur perd définitivement la nationalité de ce pays sans son consentement ou contre sa volonté en raison d’une décision gouvernementale, il peut demander le droit de jouer pour une autre association dont il a ou a acquis la nationalité ». Et comme Benzema n’a pas perdu sa nationalité française, il ne peut jouer pour l’Algérie, même si Le Graët accède à sa demande.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close