
C’est une petite consolation pour la championne olympique. Après son échec samedi sur les barres asymétriques où elle a terminé à la 7e place, Kaylia Nemour a gagné une nouvelle médaille en Coupe du monde de gym ce dimanche à Cottbus. En finale de la poutre, elle a terminé sur le podium en décrochant l’argent.
« Félicitations à notre championne, Kaylia Nemour, pour sa deuxième place à la poutre en Coupe du monde de Cottbus ! Une grande fierté et une performance fantastique ! Bravo, Kaylia ! », a réagi la Fédération algérienne de gymnastique.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Kaylia Nemour repart de Cottbus avec une médaille et un nouvel élément inscrit en son nom
Avec cette médaille, la championne algérienne ne partira pas les mains vides de Cottbus, alors que l’or aux barres asymétriques lui tendait le bras. Jeudi, elle a survolé les qualifications sur cet agrès où elle écrase la concurrence depuis 2023, terminant à la première place avec une note de 15.200 points.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Mais samedi, elle a trébuché en finale, en chutant pendant l’exercice. Les juges n’ont pas apprécié, malgré qu’elle ait exécuté son nouvel élément, le Nemour 2, qu’elle a présenté jeudi et qui a été ajouté au code de pointage de la Fédération internationale de gym vendredi 20 février.
Pour le bilan de cette coupe du monde de Cottbus, Kaylia Nemour repart avec une médaille d’argent et un nouvel élément qui porte son nom, en plus d’une belle expérience pour les prochaines compétitions.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne