search-form-close
La circulation des trains perturbée à l’ouest d’Alger

La circulation des trains perturbée à l’ouest d’Alger

Les coupures de routes et de chemins de fer se multiplient en Algérie. Ce samedi, la SNTF annonce que la circulation des trains de la banlieue d’Alger sera perturbée en raison d’une action de contestation populaire à Khazrouna, entre Blida et Beni Mered.

La Société nationale des transports ferroviaires informe son « aimable clientèle que les horaires des trains de la banlieue Ouest d’Alger (Alger – El Affroun) connaitront des perturbations durant la journée de ce samedi 6 février », qui sont « dues à l’interception de la voie entre Beni Mered et Blida, par des individus, au niveau de Khazrouna. »

La SNTF indique aussi que les trains à destination d’Oran (8h et 10h00) « auront un retard indéterminé », et que les trains Oran – Alger sont « limités à Blida. »

Elle précise que les trains de banlieue circuleront entre Alger et Beni Mered et retour ; et entre El Affroun et Blida et retour.

La SNTF ne précise pas les raisons du blocage de la voie ferrée par des citoyens à Khazrouna.

De nombreuses actions de protestation ont eu lieu ces derniers jours au niveau de plusieurs routes du pays, notamment à Alger, Blida et Bejaia, où les manifestants ont réclamé l’amélioration de leurs conditions de vie ou contesté la distribution des logements sociaux.

  • Les derniers articles

close