search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

La diplomatie algérienne à la traîne

Twitter - Abdelkader Messahel
Le ministre des Affaires étrangères Abdelkader Messahel aux Émirats arabes unis.

Pauvre Abdelkader Messahel. Au moment où l’avenir de la Libye se jouait peut-être à Paris autour d’Emmanuel Macron, notre ministre des Affaires étrangères twittait des photos depuis Abu Dhabi.

| LIRE AUSSI : Libye : la France cherche à faire oublier les erreurs diplomatiques du passé

Que fait notre ministre des Affaires étrangères aux Émirats arabes unis ? Difficile à dire. Selon la presse officielle, « Messahel est aux Émirats, puis au Caire pour présider un conseil de la Ligue arabe ». Sur le papier, ce voyage a l’air important mais dans les faits il n’en est rien. Présider « un conseil de la Ligue arabe » n’est qu’une formalité protocolaire sans grande importance.

 

Selon certains médias, Alger « veut peser de tout son poids dans le conflit entre le Qatar et ses voisins ». Affirmer une telle chose, c’est méconnaître le dossier en question. Des émissaires européens et le président turc viennent de rentrer bredouille de leurs missions de médiation. Mieux : à l’issue du voyage d’Erdogan dans la région, l’Arabie saoudite et le front anti-Qatar ont annoncé, ce mardi, de nouvelles sanctions contre des personnes et des organisations liées à l’émirat gazier.

La crise entre le Qatar et ses voisins est gérée directement par Washington. L’affaire dépasse de loin les capacités de médiation de la diplomatie algérienne. D’ailleurs, personne ne semble avoir demandé une médiation algérienne. Le principal acteur du conflit, l’Arabie saoudite, n’a même pas jugé utile d’envoyer un émissaire à Alger ou de recevoir notre ministre des Affaires étrangères qui est en voyage dans la région. On voit très mal comment dans ces conditions on peut parler de médiation algérienne.

En réalité, la présence d’Abdelkader Messahel nous rappelle surtout que l’Algérie a été absente d’un rendez-vous crucial qui la concerne en premier lieu. Celui d’une probable sortie de crise en Libye qui s’est jouée ce mardi en France. Les deux principaux protagonistes du conflit, le maréchal Haftar et le Premier ministre al-Sarraj, se sont rencontrés à Paris – Haftar avait refusé de le faire à Alger. Ils se sont mis d’accord sur un cessez-le-feu et des élections « printemps prochain ». Et c’est Emmanuel Macron, le président français, qui a fait l’annonce de cet accord depuis l’Élysée.

Cet « aggiornamento » est aussi la victoire du chef de la diplomatie française, présent cet après-midi au château de la Celle Saint-Cloud. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense sous le précédent quinquennat, et désormais ministre des Affaires étrangères, a converti la diplomatie française à la cause de Haftar, déjà soutenu par l’Égypte, les Émirats arabes unis et la Russie (Lire l’article de notre correspondante à Paris, Sarah Belhadi).

Et l’Algérie ? Emmanuel Macron a eu la politesse de saluer l’Italie, l’Égypte et l’Algérie “qui ont pris de multiples initiatives“. Et, en fin de journée, notre ministère des Affaires étrangères a annoncé qu’Abdelkader Messahel, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec son homologue français Jean-Yves Le Drian.

L’entretien “a porté notamment sur les résultats de la rencontre organisée ce jour à Paris, à l’initiative du président français, entre le président du Conseil présidentiel libyen M. Faiz Serradj, et le maréchal Khalifa Haftar“, souligne la même source. On se rassure comme on peut.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (67)

    • WAKHA

      WAKHA

      Dans notre pays, on se complait à critiquer (techrak el foum). Juste un mot, Messahel a fait un parcours remarquable et honorable dans sa vie professionnelle. Il mérite ce couronnement. Il a à son actif une expérience très riche dans la diplomatie et la communication. Il est honnête et surtout très modeste. Ceux qui le jalousent ou ne le connaissent pas doivent s’arrêter de dire des bêtises. “Techrak el foum” est une cuisine nationale qui ne permet plus au pays d’avancer. A M. Messahel, toutes mes salutations et mes vœux de réussite.

    • abess

      abess

      @Msilas et d’autres… Vos commentaires sont sensés, bien argumentés et pertinents, mais c’est beaucoup d’énergie gaspillée presque pour rien, face aux propagandistes habituels au service du Makhzen, ou simples imbéciles qui aboient sur tout le monde, en usant des grosses ficelles de l’autosatisfaction et de la désinformation. Je ne fait qu’une petite incursion, car TSA autant que ses “clients” m’écœurent. Je voudrai juste rappeler à ces gens, que La Diplomatie algérienne était déjà puissante depuis la guerre d’indépendance et avait obligé l’armada française à accepter toutes ses revendications! alors maintenant que nous sommes libres et dotés d’une puissance, nous proposons la paix et la prospérité à nos voisins des 7 frontières avec diplomatie; si nous échouons à leur faire comprendre nos intérêts et qu’ils persistent à nous nuire, il restera la manière forte comme ultime arme.

    • IZUMALS

      IZUMALS

      Depuis l’avènement des TANGOS, vers la fin des années 1970, l’Algérie ne pèse plus rien dans les relations internationales…….!!!
      Comme à dit un grand philosophe Allemand “l’économique est déterminant en dernière instance” Seules les Grandes puissances économiques ont le droit à la parole au sein des instances internationales……!!!

    • Philon

      Philon

      Les marocains qui parlent de notre pays regarder le votre qui est a feu et a sang du Nord au Sud .

    • abess

      abess

      Pour analyser les tenants et les aboutissants de la diplomatie internationale et ses subtilités, autant que ses coups tordus, il faudrait être un stratège et non “un simple Journaliste”. Tirer des conclusions “d’échec et d’effacement de la diplomatie algérienne” uniquement parce que Macron a réussit à réunir les deux principaux antagonistes libyens en guerre (qui ne va surement pas se terminer avant longtemps), n’est rien d’autre que de la surenchère journalistique, destinée à plaire aux clients de TSA.

      • slimo

        slimo

        @ HorsZone, la diplomatie du chéquier c’est le Hobbie de sa majesté El Amir Elmouminie qui la pratique si bien qu’il a fini par être humilié par le Président des américain Trump. souvenez-vous de son dernier voyage au Etats unies . qu’est ce qu’il n’ a pas fait pour être reçu, mais en vain.
        concernant la fermeture des frontière avec la Mauritanie, elle s’est faite en concertation avec l’Algérie pour empêcher, entre autre, les narcotrafiquant venant du Maroc d’entrer en Algérie.

    • madher

      madher

      Ce “journaliste” fait plutôt du bashing Algérie. Comme d’ailleurs nous a habitué ce journal!
      Contrairement aux journalistes des autres pays qui mettent en valeur leur pays tout en dénonçant objectivement les insuffisances et les carences, beaucoup de “journalistes”, surtout ceux du bord de la Seine, font du bashing Algérie à longueur d’années et à tort et à travers comme le “journaliste” auteur de cet “article”! C’est la mode au Maroc et dans certains milieux français qui regrettent toujours l’ex empire et n’ont toujours pas digéré le 05 juillet 62! Et ce journal en fait partie! Au fait à qui appartient ce journal ?

    • slimo

      slimo

      pour le chère journaliste qui a pondu cet article pour des desseins inavoués, le général Haftar dans un entretien au journal Al-Hayat a salué les efforts soutenus déployés par la France, l’Egypte, l’Algérie, les Emirats arabes unis et la Tunisie pour l’aboutissement de cet accord historique qui promet d’aider à instaurer enfin la paix en Libye et à reconstruire un Etat stable . cette déclaration a été faite après la rencontre qu’il a eu à paris avec son rival El Sarradj sous l’égide du Président Macron. vous comprenait, maintenant, pourquoi Messahel est parti aux émirats arabes unis.

    • Communiste

      Communiste

      mais yerham babakoum avons nous besoins de ces bedoins libyens? Basta et d’ailleurs leurs rêves sont tournées vers la ouma arabiya du machrik. L’ouest – maghreb s’entend – c’est plutôt le cauchemar.

    • Ahabbzn

      Ahabbzn

      Iln’ya pas que la diplomatie qui est a la traine ,c’est toute l’algerie qui est a la traine prtiquement rien ne marche, sante, education , economie…….et meme ce cretin de meteor cevelle d’oiseau est a la traine .et ca va durer longtemps si vous n’ameliorez pas votre niveau.

    • MarwanC

      MarwanC

      Quel analyse !!..sous prétexte que Macron reçoit al-Sarraj et Haftar … Messahel. n’aurait pas le droit de visiter l’EAU…puis l’article part dans tous les sens …

    • Philon

      Philon

      La grandeur diplomatique algérienne c’est fini et je ne’en réjouis guère
      L’ecole diplomatique algerienne est rongé par “oueld hammi ” ce qui donne des diplomates sans aucune expérience

    • oiheb

      oiheb

      Vous êtes très sévère avec l’Algérie. sans raison . mais pas avec l’Egypte, pays également voisin et qui a un poids politique historique nettement considérable. Les événements qui se déroulent en Libye depuis 2011 sont de nature géostratégique qui sont largement au dessus des moyens d’un petit pays comme le notre ou de n’importe quel pays africain, arabe ou même européen, hormis la France qui roule et soustraite ici pour les USA; il me semble que la question libyenne est autrement compliquée sauf si la Fée Macron dispose d’une baguette magique. mais là on est en plein conte! je n’y crois plus depuis longtemps.

    • EAEAEO

      EAEAEO

      La caste dirigeante au Maroc est une caste ARABOSIONISTE
      Le peuple marocain et un peuple AMAZIGH

      • Volubilis

        Volubilis

        @MSILIAS
        Quand on est médiocre et inculte et quand on a aucun talent pour la poésie, le mieux est peut-être de s’abstenir, par respect aux lecteurs. Mais avec un lavage de cerveau au karcher il y a un espoir. Par contre, il y a du boulot.

    • EAEAEO

      EAEAEO

      ARABOSIONISTE makhzenien arrêtez de vous faire passer pour des Marocains. les Marocains vous leur faites cirer les chaussures .
      Mais le peuple se réveille et vous foutra dehors
      Le RIF donne l’exemple
      Les Marocains sont nos frères
      les Juifs nos cousins
      Ce quql’on supporte pas c’est les sionistes

    • IZUMALS

      IZUMALS

      La nouvelle constitution libyenne rédigée dans un pays du golfe ! (le sultanat d’OMAN) ne fait aucune référence ni à l’histoire Numide de la LIBYE ni à la langue AMAZIGH ! (même pas comme langue et civilisation) .
      Aussi les représentants des AMAZIGH Libyens du ADRAR “NEFUSSA” ne sont pas associés à ces négociations parisiennes (qui se déroulement actuellement entre les Nationalo-baathistes et les islamo-terroristes).
      Ce qu’ignorent les baathistes libyens c’est que le mot “LIBYE” est un mot d’origine AMAZIGH, et non ARABE.
      La France avec la complicité de l’Arabie Saoudite, du QATAR et de l’Algérie ont compromis l’indépendance de l’AZAWAD, vont essayer de faire de même pour la Libye….. !!!
      l’Uranium et le pétrole sont pour beaucoup…..!!!

    • MarwanC

      MarwanC

      Quel analyse !!..sous prétexte que Macron reçoit al-Sarraj et Haftar … Messahel. n’aurait pas le droit de visiter l’EAU…puis l’article part dans tous les sens …

    • Volubilis

      Volubilis

      ça faisait un moment que je n’avait pas lu d’articles sur TSA. J’ai choisi celui-là qui parle d’Algérie et de Libye. Intéressant !! Mais O !! surprise en lisant les commentaires, le Maroc, son Roi et le Sahara sont les sujets de rigueur, votre obsession. Un vraie maladie. A mon avis la nuit vous devez faire des cauchemars. Un seul conseil les amis: vous devez vous soigner, c’est grave.

    • Daawessou

      Daawessou

      Je décide de ne plus intervenir à partir d’aujourd’hui sur ce site. Quand on lit que des injures, et autres insanités il vaudrait mieux s’abstenir.
      Bon courage à TSA qui passe ce genre de pitreries inutiles.

    • Alaxis

      Alaxis

      Visiblement Meteor, ce troll desoeuvré, souffre d’une pathologie originale: quel que soit le sujet et aussi lointain soit-il avec le Maroc, il critique obsessionnellement le Royaume. TSA peut faire par ex. un article sur la taille des navets ou une sécheresse ou je ne sais quoi, il reussira à y voir un complot du Maroc. Pathetique, ridicule et revelateur.

      • slimo

        slimo

        meteor a raison d’intervenir comme de la sorte, car, vous les marocain vous n’ avez rien avoir concernant notre salade interne. occupez-vous de vos problèmes, et ils sont nombreux

    • Bilalbilal

      Bilalbilal

      il ne reste que l’ombre de la diplomatie, comme les caisses sont vides pour acheter les pays.

    • Iglidh

      Iglidh

      Quand les soudiens ont pour meilleurs amis les Usa et Les Lybiens trouvent l’accord à Paris, il y a qui en Algeristan croit faire revivre le “monde” arabe. Un monde qui refuse aux algeriens l’arabité, que le regime veut nous imposer comme premiere peau. Pas de vent opportun pour ceux qui ne savent pas où y aller.

    • LePatriote

      LePatriote

      J’ai toujours dit que dans ce dossier lybien. la seule chose a faire par l’Algerie serait de renforcer la surveillance de nos frontieres et rien d’autre surtout quand on sait que le Gvt de Seraj a voté la petition marocaine demandant l’exclusion de la RASD du sein de l’UA.

      • skood

        skood

        Tu pourra postuler au poste du ministre des affaires étrangères , qu’est ce que tu attends ,,,!!!!

    • chonita

      chonita

      LE VÉRITABLE BÉLIER A LA TETE DES AFFAIRES ETRANGERES EST RAMTANE LAMARA LE KABYLE ET NO N LE BULLDOG MESSAHEL .REGARDEZ BIEN SON VISAGE IL FAIT ARABE COMME TLIBA GAID SALAH HAMEL ET VOTRE ACTUEL PRESIDENT DE L APN QUELLES TÊTES

      • salima

        salima

        chonita, de grâce essayez de ne pas parler de kabyle et d’Arabe et se concentrer sur la politique.de toute façon toute la classe politique est de Oujda sinon de l’Est. et même à l’intérieur du clan de Oujda il y’a des kabyles.
        nki takbaylit.

    • slimo

      slimo

      suite 2/
      que peut – on conclure en lisant cet article?
      que celui qui a pondu cet article n’a rien de journaliste ou bien l’article a été fait dans le but de dénigrer l’Algérie. et peut être que c’est ça qui explique la raison d’être de TSA.

    • samai

      samai

      Sur une crise similaire, on disait de meme: “Diplomatie depassee par les Jeune Loups”.
      Ce fut essentiellement des media Algeriens devant faire du remplissage et occuper la galerie comme tous les media actuellement dans une CONCURRENCE sans pitie!
      Cette diplomatie n´est ni Superman ni Aantar! Cependant un homme ou une nation á principes qui ne soient pas á Geometrie Variable vont toujours loin…á long terme.
      Il s´avera auparavant que les PRINCIPES & Bouteflika (que tous les Algeriens aiment bien insulter) eurent Raison.
      Sarkozy, B.H.L., Bush, Cameron, Boris, Farage, les Neocons & les 1001 “Experts” de Think Tanks á la solde de Mercer et de S.Adelson ne furent pas du tout plus INTELLIGENTS avec la RAPIDITE de leurs interventions et de leurs “Analyses”! Le temps DECIDERA!

    • slimo

      slimo

      suite,
      2/Mesahel aux Emirats Arabes Unis:
      tout le monde sait que ce pays finance les groupe terroristes qui sévissent en Libye. je vous cite un rapport de l’ONU qui dit:”Un rapport du panel des experts des Nations Unies sur la Libye confirme que les Emirats Arabes Unis ont offert un soutien logistique et technique au général Haftar, le grand maître de l’Est libyen, qui refuse toujours de reconnaître le gouvernement d’union nationale basé à Tripoli et soutenu par la communauté internationale”.
      Donc, Mesahel est parti en Emirats dans le cadre du règlement de la crise libyenne et non dans la cadre du règlement du problème du Golf, quoique certainement le problème aurait été discuté.
      en conclusion, la France et l’Algérie se concerte pour régler le problème Libyen politiquement. ce qui n’était pas le cas de la France au début qui voulait d’un règlement militaire. pour rappel c’est la France de Sarkozy qui a mis à feu et sang la Libye.

    • Vangelis

      Vangelis

      Pauvre Samir Alam, obligé de suivre la nouvelle ligne éditoriale de TSA orientée à dénigrer son propre pays et vanter l’ennemi en premier desquels la narco monarchie. Si les libyens vont chez leur destructeur pour y rechercher des solutions, c’est la preuve que les zarabes, tout comme Samir Alam sont des complexés et des sous hommes qui oublient trop vite leur passé récent, leur patriotisme pour seulement se faire caresser pour quelques prunes et de surcroît pas leurs propres fossoyeurs. L’Algérie est en droit de ne pas se mêler de ces libyens et de toutes leurs manigances stériles. L’Algérie a d’autres chats à fouetter que de dépenser son argent et son énergie pour des gueux. Qu’ils continuent donc à s’entretuer, c’est le destin qui leur est tracé par l’Occident. Ils n’ont pas encore compris que la fRANCE est LE responsable de leur situation actuelle mais ils y vont comme on va à Canossa. Chiens !

    • slimo

      slimo

      en lisant cet article , je me pose la question Mr. Samir Allam et par ricochet TSA font -ils dans l’information ou la déformation?
      en effet, pour celui qui suit bien l’actualité, apparemment ce n’est pas le cas de notre journaliste:
      1/ concernant la crise Libyenne et la réunion qui a lieu en France entre le Générale Haftar et Saradj sous l’égide du Président Macron, la France travaille en concertation avec l’Algérie. la preuve , avant la réunion, le ministre français des affaires étrangère Le Drian à eu une communication téléphonique avec Mesahel, notre ministres des affaires étrangère le 20 Juillet 2017 , et juste après la réunion de Paris c’est à dire le 25/07/2017 . Le Drain a appelé de nouveau notre ministre des affaires étrangère pour faire le point.

    • mayas

      mayas

      Ramtane lamamra mieux qualifié que ce gusse a été écarté. Voilà les conséquences de la médiocrité qui dure depuis 1962 dû à une usurpation d’indépendance par le clan de Oujda. Une personne dépourvu intelligence ne sait même pas choisir ses priorités !!!! bien sûr qu’il préfère partir à la ligue arabe pour se faire accepter comme un état arabe c’est la ligne pro arabisation de boumedienne pour montrer que Algerie est arabe LE MAGHREB N’A JAMAIS ETE ARABE à ce jour !

    • Daawessou

      Daawessou

      En tout cas c’est la France qui a détruit ce pays, à elle donc de trouver des solutions… C’est légitime non? Les libyens le savent bien et je doute que les relations soient bonnes avec l’Algérie le jour où ce pays retrouvera la paix.

    • Daawessou

      Daawessou

      Le problème n’est pas que, pourquoi Paris a réussi à faire rencontrer les deux ennemis et obtenu un accord de cessez-le feu …. le problème est que L’Algérie prétend tenir la corde alors que c’est faux, il doit savoir que ce genre de conflit ne peut se régler qu’à travers les puissances telles que: france, russie, usa etc pas par des pays arabes alors que ces pays se dévorent entre-eux! L’algérie elle-même est un exemple.

    • libero

      libero

      CE Mr charge des affaires africaines et” du polisario”,depuis quand il a reussi a faire quelque chose de bien pour la” diplomatie Algerienne”.
      juste des frais de missions a l’etranger pour quarantir une bonne retraite.
      D’ailleurs,il n’a ni le poids ni la vocation pour regler les conflits regionaux.
      ghir riyah fi placetek ,c’est L’ONCLE SAM QUI DECIDE et vous le savez tres bien!!!!!

    • lomma

      lomma

      La diplomatie Algerienne est morte depuis des annees!!. Comme le peuple est son president!

    • EAEAEO

      EAEAEO

      Samir Allam journaliste?
      quelle information y a-t-il dans cet article
      Quand on n’a aucune information à donner le mieux est de se taire

    • Genseric

      Genseric

      “La tarda 3alaykoum el yahoud wa ennassara hatta tattabi3ou mellatahoum ” C’est ce que viennent de faire les deux bougres d’ânes libyens .

    • Nassh

      Nassh

      Mais il est vrai que cet Haftar, “réfugié” durant trois décades aux “States”, et qui n’est pas étranger à l’agression de son pays par l’OTAN (entendez : les USA), a son propre “agenda” dont on peut imaginer sans se tromper que ce n’est pas le sien propre mais celui des…USraéliens…(Programme : le faire devenir le chef d’Etat et l’amener à : a) autoriser sur le sol Libyen des bases de l’OTAN et : b) confier l’exploitation des ressources en hydrocarbures et hydrauliques aux entreprises mafieuses US…, et quelques miettes à l’Europe dont la France…).

      • nativeland

        nativeland

        Tous ce que les U.S veulent, c’est le petrole lybien et la ils sont prets a tous pour l’obtenir, quitte a ramener une stabilite de facade dans ce pays pour arriver a leur fins, les israeliens c’est l’inverse ils veulent que la guerre continue c’est l’adage de diviser pour regner, donc la question qui se pose qui aura le dessus? ou bien y aura-t-il un consensus?

    • Nassh

      Nassh

      Ne dit-on pas communément “Qui aime…bien, châtie bien” ! Quelle ironie ! C’est vers LE PAYS par excellence qui a détruit la Libye vers qui les Libyens se retournent pour faire “la paix”…entre eux !!! Ainsi, alors que tout le malheur de la Libye depuis 2011 vient de Paris, qui est bien le dernier endroit sur terre pour les Libyens où trouver de “bons offices”, voilà que nos voisins s’y soumettent !!! Décidément !

      • nativeland

        nativeland

        L’Algerie avait une carte a jouer, celle d’un menace d’intervention militaire majeure en territoire libyen (sans bien sur jamais le faire), afin d’amener les 2 protagonistes a la table des negociations et faire la paix, ainsi elle aurait recolte tous les lauriers et les felicitations de la communaute internationale, helas elle n’en n’a rien fait et c’est bien dommage. Reste a espere pour l’Algerie, que l’accord de cessez le feux et de paix vole en eclat, la l’Algerie pourrait jouer un role de 1er plan, mais bon ce n’est que des suppositions.

      • hamraoui

        hamraoui

        @Nassh excellent. Je pense comme toi. Que veux-tu quand on n’a pas de fierté on retourne vers son bourreau. Ils préfèrent faire la paix chez leur agresseur plutôt que de le faire à Alger. Chacun a sa notion de la fierté. Par contre Macron m’a l’air bien pire que Hollande…c’est un type de coups bas…en coulisses. Lamamra a commis une seule erreur : celle de croire que Macron est notre ami.

    • lionceau

      lionceau

      Manifestement,Khalifa Haftar n’aime pas l’Algérie!
      il préfére Paris!
      Ah!elle est belle la fraternité arabe!

      • akchich

        akchich

        Khalifa Haftar a une Vision de la Futur Libye différente des autres ! On l a toujours critiquer ici a Alger parce qu il ne veut pas de Tuteur ! et il n est pas Maréchal pour Rien !!! Lui quand il ne sait pas sur quel pied danser ? il ne danse pas !!!

      • chonita

        chonita

        NE PAS OUBLIER LES FORCES BERBERES DE NEFFOUSSA HYPER ARMEES

    • bibou

      bibou

      je vois aucune relation avec la realité de votre article… c surout un point de vue exprimer de paris.

    • Bilalbilal

      Bilalbilal

      La diplomatie de la République Algerienne démocratique et populaire est fini, c est terminer les années 60

      • avisitelinfini

        avisitelinfini

        Je crois sincèrement que la diplomatie algérienne, la nôtre, est morte, mais elle sera toujours et à jamais vivante pour le peuple sahraoui. Comme dit l’autre, dégraissé et focalisé sur nos voisins de l’ouest. Cela étant dit, sachez, que jusqu’à l’an infini ( à vous de compter chers amis) toute la force de l’Algérie sera orienté pour la libération du sahara du Maroc et de sa protectrice Israel!

      • avisitelinfini

        avisitelinfini

        Je suis le chien qui ronge son os,
        En le rongeant je prend mon repos
        Un jour viendra qui n’est pas venu
        Que l’Algérie morderai celui qu’il a morda au dos…
        حرب الرمآل

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close