search-form-close
La FAF lève l’interdiction de recrutement des joueurs étrangers

La FAF lève l’interdiction de recrutement des joueurs étrangers

New Press

La FAF a fixé ce mercredi les nouvelles dates pour le déroulement des demi-finales de la Coupe d’Algérie et décidé de faire jouer les trois dernières journées de la Ligue 1 le même jour et à la même heure, selon un communiqué officiel.

« Si les équipes du CAB et du DRBT, les deux seules équipes dont le stade n’est pas muni d’éclairage, acceptent de délocaliser leurs rencontres à domicile vers des stades avec éclairage, les rencontres de championnat pourront être programmés en nocturne à 22h00. Dans le cas contraire, ils se joueront tous en diurne à 17h00 », a indiqué la FAF.

Programme des demi-finales de la Coupe d’Algérie

Les demi-finales de Coupe d’Algérie se dérouleront les 20 et 24 juin. Le CRB accueillera l’USM Bel-Abbès, le 20 juin à 22h 00 au stade 20-Août 55 d’Alger. Et le MCA recevra l’ES Sétif le 24 juin à 22h00 au stade Omar-Hamadi d’Alger.

Pour la Ligue 2, le Paradou AC, l’USM Blida et l’US Biskra sont les trois promus en Ligue 1 alors que l’AS Khroub, le RC Arbaâ et le WA Boufarik, rétrogradent en division inférieure.

Pour la prochaine saison (2017-2018), le calendrier du championnat de Ligue 1 sera fixé « en concertation avec la Commission médicale, les médecins de clubs et la Direction technique nationale », a ajouté la même source.

« Le calendrier du championnat de Ligue 2 est déjà prêt. Celui de la Ligue 1 sera établi sur la base du programme des équipes nationales et des clubs engagés dans les compétitions internationales », indique la FAF. « Désormais et sauf cas de force majeur, aucun match de championnat ne sera reporté », prévient la FAF.

Le recrutement des joueurs étrangers de nouveau autorisé

À partir de la nouvelle saison 2017-2018, les clubs de Ligue 1 pourront de nouveau recruter des joueurs étrangers. Zetchi lève ainsi l’interdiction qui a été instaurée par Raouraoua. « Le nombre de joueurs étrangers ne peut pas dépasser deux et les joueurs recrutés ne doivent pas avoir plus de 30 ans ». Un cahier des charges pour « le recrutement des joueurs étrangers sera soumis à l’approbation du BF lors de sa prochaine réunion« , précise la FAF.

Concernant l’Équipe nationale, le prochain stage est prévu le 2 juin 2017 au Centre technique national de Sidi Moussa en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

  • Les derniers articles

close