À peine sortie d’une saison très compliquée ponctuée par un maintien en Ligue 1 de football arraché lors de l’avant-dernière journée du championnat, la JS Kabylie se projette déjà sur la saison prochaine.
En effet, la direction de la JSK a multiplié les annonces ces derniers jours en prévision du prochain exercice.
Du point de vue de l’effectif, la direction du club le plus titré d’Algérie a annoncé l’arrivée de trois nouvelles recrues. Il s’agit du latéral gauche Ahmed Maâmeri, 26 ans, qui s’est engagé pour une durée de trois ans en provenance du CS Constantine, du gardien de but du CS Constantine Chamseddine Rahmani, ex-international, pour les deux années à venir.
Auteur d’une bonne saison avec l’Olympique Akbou avec lequel il a réussi l’accession, l’attaquant Redouane Berkane, 20 ans, a paraphé un contrat de trois ans avec la JS Kabylie.
En plus de ces trois nouveaux joueurs, la JSK a renouvelé le contrat de sa pépite Koceila Boualia jusqu’en 2026.
La direction du club kabyle, menée par le président Achour Chelloul, a opté pour la stabilité au niveau de la barre technique en procédant au maintien de l’entraîneur Youcef Bouzidi et une partie de son staff technique à savoir Mohamed Lacet, son adjoint, et Karim Chemmoum au poste de préparateur physique.
La barre technique est renforcée par l’arrivée de Mourad Aït Tahar qui était déjà dans l’organigramme du club ainsi que Lounès Gaouaoui ex-portier international qui est nommé entraîneur des gardiens de buts. Ait Tahar et Gaouaoui sont d’anciens joueurs de la JSK.
L’encadrement du club est également touché par la vague de nomination. La JSK a fait appel à son ancienne star Djamel Menad, nommé comme directeur sportif. Brahim Zafour, ex-capitaine des Canaris, est maintenu au poste de manager général du club. Pour sa part, Merzouk Brahimi est confirmé au poste de secrétaire de l’équipe première.
La JSK fait appel à d’anciennes figures emblématiques du club
Rachetée par l’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis, la JS Kabylie veut renouer avec les bons résultats qui lui ont permis de rafler les titres en Algérie et en Afrique. Assurée de disposer de moyens financiers conséquents de la part de Mobilis, la JSK entend en finir avec les années de vache maigre et jouer les premiers rôles dès la saison prochaine.
Au-delà de l’aspect financier, la JSK se donne les moyens pour réussir ses objectifs en optant pour un recrutement judicieux et une stabilité au niveau du staff technique avec le renforcement de l’encadrement par des figures emblématiques du club.
La JSK s’apprête à ouvrir une nouvelle page de son histoire. Le club devrait quitter son antre du 1er novembre pour recevoir ses adversaires dans le nouveau stade de Tizi-Ouzou qui devrait porter le nom de Hocine Aït Ahmed.
Côté infrastructure, la JSK est désormais un des clubs les plus pourvus en Algérie. Le club dispose des moyens et des infrastructures qui correspondent à son standing.
Un stade ultramoderne, des moyens financiers considérables, un effectif de qualité en construction, les attentes des supporters sont grandes pour la saison prochaine.
Le nombreux public de la JSK à travers toute l’Algérie espère revoir les Canaris concourir pour le titre de champion d’Algérie qu’elle n’a plus remporté depuis 2008. Le dernier titre de la JSK est une coupe de la Ligue en 2021. Le dernier titre en Coupe d’Algérie remonte à 2011.
Sur le plan continental, la JSK a perdu en finale de la Coupe de la CAF en 2021. C’est dans cette même compétition que le club kabyle a remporté ses derniers titres en Afrique il y a plus de vingt ans.