search-form-close
La mise en service du train électrique Alger-Tizi-Ouzou reportée de 24 heures sans préavis

La mise en service du train électrique Alger-Tizi-Ouzou reportée de 24 heures sans préavis

Le nouveau train reliant Tizi-Ouzou à Alger devait entrer en service officiellement ce samedi 15 avril. Mais ce matin à Tizi Ouzou, les passagers voulant prendre ce moyen de transport pour la première fois, ont eu une mauvaise surprise. « Désolé, le train ne sera mis en service qu’à partir de demain », répondait machinalement un agent de la SNTF à la gare de Tizi Ouzou, ce matin, sans s’étaler sur les raisons de ce report.

Déçus par le report, les voyageurs se sont rués rapidement vers les bus qu’ils ont l’habitude de prendre pour rejoindre la capitale. Ceux qui attendaient ce jour pour prendre le train affichent leur déception.

« Je suis arrivée à la gare pour prendre le train pour Alger. À l’heure indiquée, aucun train n’était sur place », déplore une étudiante, à qui la SNTF a dit de revenir demain.

À la garde d’Agha d’Alger, même cafouillage. Les voyageurs qui se sont déplacés pour prendre le train sont repartis bredouille. La SNTF n’a pas pris le soin d’informer ses clients sur ce report. « Il fallait informer les gens d’avance», estime un voyageur.

Après sept ans de travaux, la nouvelle ligne ferroviaire électrifiée Alger-Tizi Ouzou devait être fonctionnelle ce samedi 15 avril.

close