search-form-close
La Moudjahida Djamila Bouhired gagne la bataille contre le Covid-19

La Moudjahida Djamila Bouhired gagne la bataille contre le Covid-19

La Moudjahida Djamila Bouhired, 85 ans, a remporté la bataille contre la Covid-19. Diagnostiquée positive dimanche dernier, l’icône de la révolution algérienne a été hospitalisée le lendemain lundi au CHU Mustapha d’Alger.

Une semaine après, elle quitte l’hôpital, après avoir été déclarée guérie du coronavirus. « C’est une battante, elle a vaincu le Covid-19. Elle a quitté l’hôpital aujourd’hui en fin d’après-midi », se félicite le directeur général du CHU Mustapha Abdeslam Benana.

Samedi, les ministres de la Santé Abderrahmane Benbouzid et du Travail Hachemi Djaâboub ainsi que le sénateur Abdelouahab Benzaim lui ont rendu visite. « Je l’ai trouvé bien », avait affirmé à TSA, le ministre de la Santé.

L’hospitalisation de Djamila Bouhired a donné lieu une polémique sur la destination de la dose de vaccin anti-Covid qui lui était destinée. « Atteinte du Covid-19, Djamila Bouhired est hospitalisée au CHU Mustapha d’Alger. Âgée de 85 ans, diabétique et hypertendue, elle n’a pas été vaccinée. La dose qui lui revenait de droit a été détournée au profit d’un privilégié du pouvoir, plus jeune et en bonne santé », avait dénoncé Arezki Ait Larbi.

Ce que le directeur général du CHU Mustapha et le ministre de la Santé ont démenti samedi.

  • Les derniers articles

close