search-form-close
La route Alger – Tizi Ouzou fermée à Tadmait

La route Alger – Tizi Ouzou fermée à Tadmait

La RN12, reliant Tizi Ouzou à Alger, est fermée à la circulation automobile depuis la matinée de ce dimanche 9 juillet par des habitants de Tadmait, a-t-on appris de sources locales.

Des dizaines de manifestants ont investi cet axe névralgique à hauteur de la ville de Tadmait, à une vingtaine de kilomètres de la sortie ouest de la ville de Tizi Ouzou. Ils ont dressé des barricades avec des objets hétéroclites et mis le feu à des pneumatiques usagés.

À travers cette action, les manifestants voulaient exprimer leur colère à cause du manque d’eau potable dans leur région. Des milliers d’automobilistes ont été contraints de contourner cette localité en empruntant la route de Sidi Nâmane et Baghlia. Aucune intervention des forces de sécurité pour rouvrir la route n’a été enregistrée durant toute la matinée.

Selon nos sources, à 13h, le wali de Tizi Ouzou a donné son accord pour recevoir une délégation représentant les manifestants.

Il est à rappeler que c’est la seconde fois en deux semaines que la RN12 est fermée par des habitants pour réclamer l’eau potable. Des fermetures qui ne font que pénaliser des milliers d’usagers de la route.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close