search-form-close
L’actu des séries TV

L’actu des séries TV

La série culte américaine de science-fiction « Star Trek Discovery » atterrit sur Netflix ; un projet international en préparation sur Jeanne d’Arc : les rendez-vous des jours à venir dans le monde des séries.

– Le ‘Star Trek’ de l’origine –

« Star Trek Discovery », qui explore les origines de la série culte américaine de science-fiction, cinquante ans après sa création, arrive à partir du 25 septembre sur Netflix.

La diffusion de la nouvelle série de 15 épisodes se déroule en deux étapes. Les huit premiers épisodes seront diffusés chaque lundi jusqu’au 6 novembre.

Il faudra ensuite patienter jusqu’en janvier 2018 pour découvrir les épisodes suivants.

Un peu plus de cinquante ans après la première diffusion de la série originale créée par Gene Roddenberry (en 1966), la série s’installe à bord d’un autre vaisseau baptisé « Discovery », piloté par un tout autre équipage que celui des mythiques capitaine James Tiberius Kirk et son second, Monsieur Spock.

L’action se situe dix ans avant la mission du Capitaine Kirk dans la série originale.

Dans la distribution, on retrouvera le Britannique Jason Isaacs (« The OA », Lucius Malfoy dans Harry Potter), l’Américaine Sonequa Martin-Green (« The Walking Dead ») et la Malaisienne Michelle Yeoh (« Tigre et Dragon »).

– L’enfance de Sheldon Cooper –

Le pilote de « Young Sheldon », série sur l’enfance de Sheldon Cooper, héros de la célèbre comédie américaine de CBS « The Big Bang Theory », arrive le 2 octobre en France dans la foulée de sa programmation aux États-Unis, le 25 septembre. La série suivra à partir du 2 novembre aux Etats-Unis (sur CBS) et du 6 novembre en France.

– Un projet sur Jeanne d’Arc –

Le producteur de la série « Highlander » Marc du Pontavice (One World Films) s’allie à Federation Entertainment pour développer une série internationale sur Jeanne d’Arc de huit épisodes de 52 minutes.

Actuellement en cours de développement, la série est écrite par l’auteure et réalisatrice Alix de Maistre (« Pour un Fils »), et l’historien Xavier Kawa-Topor.

La série raconte l’itinéraire singulier de la jeune Jeanne, transgressant les règles de son siècle pour atteindre son idéal.

– Fatal-Station, western québécois –

« Fatal-Station », série écrite par Stéphane Bourguignon, revisite « les codes du western », avec Macha Limonchik et Claude Legault. Tournée au Québec et coproduite par Arte et Radio Canada, ses dix épisodes de 45 minutes seront diffusés à partir du 28 septembre.

– La Pologne restée derrière le mur –

Agnieszka Holland, réalisatrice de plusieurs épisodes des séries « House of Cards », « The Wire » et « The Killing », va réaliser la première série de la plateforme américaine Netflix en langue polonaise. Tournée en Pologne, la série de huit épisodes se déroulera en 2002 dans un monde où le rideau de fer ne s’est jamais levé en Pologne.

  • Les derniers articles