
L’Office national de la météorologie (ONM) a lancé ce vendredi des alertes pluie de niveau II (orange) qui concernent plusieurs régions d’Algérie.
De fortes rafales de vent sont également attendues. Les Algériens vont donc passer le deuxième jour de l’Aïd-el-fitr 2026 sous la pluie. Le printemps va commencer avec des pluies, ce qui augure d’une bonne saison agricole, après plus de sept ans de sécheresse.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
La première alerte couvre les wilayas de Djelfa, M’Sila, Aïn Defla, Médéa, Bouira, Blida, Tipaza, Alger, Boumerdès et Tizi Ouzou, avec des quantités de pluie estimées entre 20 et 30 mm. Cette alerte est valable samedi 21 mars de 03h00 à 18h00.
Jusqu’à 40 mm de pluie
La seconde alerte est destinée aux habitants des wilayas de Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela, Tébessa, Biskra, Ouled Djellal, Bejaïa, Jijel et Skikda. Dans ces régions, les quantités de pluie peuvent atteindre 40 mm, et ce, du samedi à 12h00 au dimanche à 02h00, accompagnées de fortes rafales de vent sous orages.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Les températures ont brusquement baissé en fin de semaine passée en Algérie, avec de fortes pluies et des chutes de neige sur les régions situées à plus de 9.000 m d’altitude.