
En pleine période légale de chasse, des informations relayées par certains médias ont fait état d’une décision du gouvernement algérien d’interdire cette activité à travers le territoire national à partir de la deuxième moitié de ce mois de janvier.
Les services du Premier ministre sont sortis du silence et ont apporté des précisions. La programmation de la chasse se fait en fonction du type de gibier et de la wilaya concernée, est-il rappelé.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
« À la suite de certaines informations relayées par certains médias concernant l’interdiction de la chasse à partir de la mi-janvier, les services du Premier ministre confirment que la saison de chasse 2025-2026 est ouverte depuis le 1er décembre 2025”, ont indiqué les services du Premier ministre dans un communiqué rendu public ce jeudi 15 janvier.
Période de la chasse en Algérie : les prévisions du gouvernement
Le gouvernement a précisé qu’en vertu des dispositions de la loi relative à la chasse, la programmation de la saison de chasse “se fait en fonction du type de gibier et des wilayas concernés, sur décision des autorités de wilaya qui tiennent compte du type de gibier et des périodes de repos biologique”.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
La question de la chasse en Algérie a été évoquée par le président de la République Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de l’inauguration de la Foire de la production nationale.
Le chef de l’État a donné des instructions pour l’encadrement de la vente des fusils de chasse fabriqués par l’industrie militaire de l’ANP. La vente doit passer par la fédération nationale des chasseurs, a-t-il dit.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach