Direct Live Search
Search

L’Algérie convoque l’ambassadeur de Tunisie

L'anecdote maladroite d'un ministre tunisien sur l'Algérie prend les allures d'une mini crise diplomatique entre les deux pays. Ce dimanche, l'ambassadeur de Tunisie à Alger, Abdelmadjid El Ferchichi a été…

L’Algérie convoque l’ambassadeur de Tunisie
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’anecdote maladroite d’un ministre tunisien sur l’Algérie prend les allures d’une mini crise diplomatique entre les deux pays. Ce dimanche, l’ambassadeur de Tunisie à Alger, Abdelmadjid El Ferchichi a été convoqué au ministère des Affaires étrangères (MAE), selon un communiqué du département de Ramtane Lamamra, publié via l’agence officielle.

| LIRE AUSSI : Anecdote maladroite d’un ministre tunisien sur l’Algérie : silence à Alger, réactions à Tunis

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

« L’ambassadeur de Tunisie à Alger, Abdelmadjid El Ferchichi a été reçu ce jour au ministère des Affaires étrangères où il lui a été demandé de fournir des clarifications au sujet des déclarations attribuées au ministre tunisien des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher, en marge de la conférence ‘Tunisie, espoir en Méditerranée’, organisée par la fondation Craxi, à Rome le 4 mai courant« , précise le département de Ramtane Lamamra.

« Il a été signifié, à cette occasion, à l’ambassadeur tunisien, que ces propos à l’égard de l’Algérie ont suscité des interrogations, autant au plan populaire qu’au plan officiel« , a souligné le ministère.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

En Tunisie, les déclarations de Riadh Mouakher ont suscité des condamnations de la part de l’UGTT (centrale syndicale) et du parti Ennahda.

Lien permanent : https://tsadz.co/ebeai

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +