Direct Live Search
Search

L’Algérie domine l’Arabie Saoudite grâce à un Hadj Moussa étincelant

L’Algérie a battu l’Arabie Saoudite en amical ce mardi à Djeddah. Sans être spectaculaires, les Verts ont déployé leur jeu plein d’efficacité.

L’Algérie domine l’Arabie Saoudite grâce à un Hadj Moussa étincelant
L'équipe d’Algérie a maîtrisé l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard / Source : Facebook Équipe d'Algérie de football pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Amoindrie par l’absence de six joueurs, dont le défenseur Ramy Bensebaïni, le milieu de terrain Hicham Boudaoui, l’attaquant Mohammed Amoura et le gardien Luca Zidane, l’équipe d’Algérie a maîtrisé l’Arabie Saoudite d’Hervé Renard en amical ce mardi 18 novembre à Djeddah.

Les Fennecs se sont joués des Faucons verts en les battant sur le score de 2-0, grâce notamment à un Anis Hadj Moussa étincelant. Après une première mi-temps fade des deux côtés, les coéquipiers du revenant Riyad Mahrez se sont montrés plus menaçants en seconde période.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

L’attaquant du Feyenoord Rotterdam a été à l’origine des deux buts des Guerriers du désert. D’abord, en provoquant un penalty qui a permis à Riyad Mahrez d’ouvrir le score à la 76ᵉ minute.

Une efficacité redoutable

Pour le second but, Anis Hadj Moussa a fait le boulant en effaçant la défense saoudienne avec des dribbles déroutants avant de tenter sa chance, mais le gardien saoudien a repoussé le ballon, dans les pieds du défenseur Belghali.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Ce dernier ne rate pas l’occasion de faire le break à quatre minutes de la fin du temps réglementaire (2-0, 86ᵉ). Un but marqué sur une contre-attaque à la suite d’une occasion nette ratée par l’Arabie Saoudite d’égaliser. Le gardien Alexis Guendouz a repoussé un ballon qui allait tout droit dans sa lucarne. Les Verts ont fait preuve d’une efficacité redoutable.

Titulaire, Anis Hadj Moussa, l’un des joueurs les plus en forme des Verts depuis plusieurs semaines, a brillé de mille feux ce mardi à Djeddah. Il a montré au sélectionneur national Vladimir Petković qu’il pouvait lui faire confiance, et compter sur les jeunes et talentueux joueurs qui ont rejoint les Verts depuis la débâcle à la CAN 2023.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

L’équipe d’Algérie achève sa préparation à Djeddah avec à la clé deux victoires contre le Zimbabwe (3-1) et l’Arabie Saoudite (2-0) d’Hervé Renard.

Lien permanent : https://tsadz.co/qbyit

TSA +