Pour son retour à la compétition, l’équipe d’Algérie n’a pas trébuché. Face au Rwanda, les Verts ont déroulé tranquillement pour prolonger leur invincibilité.
Les camarades de Youcef Belaili, titulaire, ont gagné sur le score de 2-0. L’attaque de l’ES Tunis a ouvert le score après une demi-heure de jeu suit à un excellement centre de Hicham Boudaoui, avant de servir Hadjam pour le break (59e).
Le but de Youcef Belaili ! pic.twitter.com/vIX2FxaNqM
— DZfoot (@DZfoot) June 5, 2025
Sans l’avant-centre Amine Gouiri et le latéral Rayan Ait Nouri qui va quitter vendredi le stage des Verts pour se rendre en Angleterre et signer avec Manchester City, les Fennecs d’Algérie ont fait montre d’une bonne maîtrise de jeu.
Algérie – Rwanda : Belaili marque et délivre une passe décisive
On note le grand retour de Nabil Bentaleb qui a été également titularisé par Vladimir Petkovic. Le milieu de terrain de Lille a failli mettre fin à sa carrière après son accident cardiaque l’été 2024 lors d’un match de quartier à Paris. Nabil Bentaleb s’est même distingué par un geste technique de grande classe face à un joueur rwandais.
Magnifique roulette de Bentaleb sur un joueur adverse
📽️ @Goalnadz pic.twitter.com/S7HeN1GlSh
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) June 5, 2025
Petkovic a titularisé le jeune Ibrahim Maza, 19 ans. Une première pour le nouvel attaquant du Bayer Leverkusen, après seulement trois convocations en Verts.
Cette victoire contre le Rwanda est bonne pour le moral, en attendant le match contre la Suède le 10 juin, une sélection redoutable, d’un calibre largement supérieur à celui du Rwanda. Autre élément important, les Verts n’ont jamais pas réussi à vaincre les Suédois. En cinq rencontres amicales, la Suède a gagné à quatre reprises. Un seul match s’est terminé sur un nul (1-1). Les deux sélections ne se sont jamais rencontrées en compétition officielle.