search-form-close
L’Algérie et la Russie vont renforcer leur coopération militaire technique

L’Algérie et la Russie vont renforcer leur coopération militaire technique

La Russie et l’Algérie sont engagées à développer leur coopération militaro-technique bilatérale, a affirmé ce lundi le ministre des Affaires étrangères russe Sergey Lavrov lors de son entretien avec son homologue algérien Abdelkader Messahel, rapporte l’agence russe TASS.

« De bonnes perspectives et de bons résultats ont été obtenus dans la coopération militaro-technique. Les plans qui existent ici doivent être mis en œuvre. Nous sommes déterminés à le faire, tout comme nos amis algériens », a affirmé le chef de la diplomatie russe.

Sergey Lavror a noté en outre l’appréciation par la Russie du rôle que joue l’Algérie dans le maintien de la sécurité de la région et dans la lutte antiterroriste. « Les questions liés à notre interaction dans le domaine sécuritaire ont été discutées en détail il y a trois semaines durant la visite en Algérie du Secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolay Patrushev », a souligné le ministre russe.

Abdelkader Messahel a pour sa part indiqué qu’il comptait discuter avec son homologue russe de lutte antiterroriste et partager l’expérience de l’Algérie dans le domaine. « En dehors de cela, nous espérons examiner le dossier du retour des combattants étrangers qui représentent une sérieuse menace, spécialement dans notre région », a affirmé le chef de la diplomatie algérienne.

>> LIRE AUSSI : Visite de Messahel à Moscou : le Sahara occidental au menu

  • Les derniers articles

close