search-form-close
L’Algérie, seul pays africain présent au salon international des vins à Paris

L’Algérie, seul pays africain présent au salon international des vins à Paris

Les producteurs de vin de la région d’Oran représenteront l’Algérie à la première édition de la foire international des vins, Wine Paris 2019, qui se tiendra à Paris du 11 au 13 février prochain.

Le Figaro, qui rapporte l’information dans son édition de ce dimanche 20 janvier, précise que 2 000 exposants présenteront des variétés de vignobles français et étrangers, au Parc des Expositions Porte de Versailles.

La région de l’Ouest algérien est connue pour ses « Grands crus de l’Ouest » à la réputation internationale. L’Algérie sera le seul pays africain à participer à cette édition.

Wine Paris est un événement inédit. Il est né de l’union de Vinisud, le mondial des vins méridionaux, et de VinoVision Paris, le salon international des vins septentrionaux.

Cette exposition est considérée comme le premier grand rendez-vous international des professionnels du vin et qui fera de Paris « la capitale mondiale du vin ». Les organisateurs ambitionnent de faire de cette exposition un rendez-vous incontournable du business et de l’export du vin.

close