Direct Live Search
Search

L’Algérienne Kaylia Nemour décroche l’or à Paris-Bercy, devant deux Françaises

La championne algérienne Kaylia Nemour a été largement applaudie par le public de Paris-Bercy ce dimanche lors de la finale des Internationaux de France de gym.

L’Algérienne Kaylia Nemour décroche l’or à Paris-Bercy, devant deux Françaises
Kaylia Nemour a décroché la médaille d'or aux barres asymétriques, son exercice de prédilection / Instagram -kaylianemour
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Où s’arrêtera Kaylia Nemour ? La championne olympique algérienne a ajouté un autre titre majeur à son riche palmarès en s’imposant ce dimanche 14 septembre aux Internationaux de France, l’une des compétitions les plus prestigieuses de la discipline.

Kaylia Nemour a décroché la médaille d’or aux barres asymétriques, son exercice de prédilection, avec la belle note de 15.033. Lors des qualifications pour la finale, hier Samedi, Nemour avait impressionné avec une exécution parfaite et une note de 15.366.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

En finale, ce dimanche à Paris-Bercy, la championne algérienne a devancé les françaises Célia Cerner (13.433) et Lorette Charpy (13.433 points également).

Après les JO 2024, Kaylia Nemour s’impose de nouveau à Paris 

Une victoire au goût particulier pour Kaylia Nemour, car arrachée sur le sol français, comme la médaille d’or des JO 2024, et en battant de surcroît des concurrentes françaises. Le public de Paris-Bercy a longuement applaudi la championne algérienne.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Née et formée en France, Kaylia Nemour a changé de nationalité sportive en 2022. Après un différend avec la Fédération française de gymnastique qui lui a refusé de reprendre la compétition après une opération aux genoux, la gymnaste a choisi d’opter pour le pays d’origine de son père.

Sous les couleurs de l’Algérie, elle a notamment remporté la médaille d’or aux jeux olympiques de Paris 2024. Cette consécration avait fait naître des regrets en France, d’autant plus que la gymnastique française était sortie bredouille des JO.

A lire aussi : ALERTE – Imane Khelif réagit aux informations de la presse française

Outre la médaille d’or olympique, Kaylia Nemour compte 12 médailles de la même couleur dans les circuits de la coupe du monde de gymnastique. Maîtresse incontestée des barres asymétriques, elle a maintenant dans le viseur les jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Lien permanent : https://tsadz.co/uu33p

TSA +