search-form-close
Lancement en juillet d’une usine de production de panneaux solaires de 180 MW à Ouargla

Lancement en juillet d’une usine de production de panneaux solaires de 180 MW à Ouargla

Le groupe privé Zergoun Green Energy (ZEG) lancera son usine de production de panneaux solaires à Ouargla dans le courant du mois de juillet prochain, rapporte ce mardi le média spécialisé PV-Magazine. L’usine, dont la construction a coûté 10 millions d’euros, disposera d’une production initiale de 180 MW par an.

L’usine doit produire des panneaux photovoltaïques avec une puissance allant jusqu’à 360 W, grâce à une technologie allemande non divulguée, précise la même source. Les cellules solaires sont fournies par de grands producteurs chinois, tandis que des importations de producteurs européens est également considéré, a indiqué le représentant de l’entreprise Rahmoun Zergoun, cité par PV-Magazine.

Les modules fabriqués dans l’usine seront distribués principalement en Algérie. Ils pourraient toutefois être potentiellement exportés au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

À l’heure actuelle, deux fabricants de modules solaires sont opérationnels en Algérie. Il s’agit de l’entreprise franco-algérienne Aurés Solaire, qui opère une usine de 30 MW dans la zone industrielle de Ain Yagout près de Batna, et de Condor Electronics, qui possède une usine de production de modules de 75 MW à Bordj Bou-Arreridj ainsi que 50% des parts d’Aurés Solaire.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close