
L’ancien ministre du Tourisme et de l’artisanat, Abdelkader Benmessaoud, a été placé, dimanche 6 juin sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, selon plusieurs médias
L’ancien ministre et ex-wali de Tissemsilt est poursuivi dans le cadre d’une affaire de corruption impliquant l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, ajoute El Hayet TV.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Le 16 juillet 2019, Benmessaoud comparaissait devant le conseiller enquêteur près la Cour suprême à Alger, qui a ordonné sa mise en liberté provisoire.
Outre Abdelkader Benmessaoud, plusieurs autres personnes sont poursuivies dans cette affaire, à savoir, Ahmed Ouyahia, en sa qualité d’ex-Premier ministre, Abdelghani Zaâlane, en sa qualité d’ex-ministre des Travaux publics et des Transports, Youcef Yousfi, en sa qualité d’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, Abdelkader Zoukh, ex-wali d’Alger.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Le 19 juin 2019, le parquet général près la Cour d’Alger avait transmis au procureur général de la Cour suprême le dossier de l’enquête préliminaire effectuée par la Gendarmerie nationale dans le cadre de l’affaire Tahkout Mahieddine.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue