search-form-close
Le nouveau gouvernement annoncé après l’installation de l’APN : Sellal minimise le refus du MSP d’y participer

Le nouveau gouvernement annoncé après l’installation de l’APN : Sellal minimise le refus du MSP d’y participer

L’annonce du prochain gouvernement, objet de tractations depuis quelques jours, interviendra après l’installation de la nouvelle APN issue des dernières élections législatives, a affirmé ce samedi le premier ministre, Abdelmalek Sellal.

| LIRE AUSSI : Consultations pour le nouveau gouvernement, entre le refus du MSP et « la colère » d’Ouyahia

« La formation du gouvernement relève des prérogatives du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et l’annonce de la nouvelle composante interviendra après l’installation de l’Assemblée populaire nationale (APN) issue des législatives du 4 mai », a déclaré Sellal en marge d’une cérémonie de sortie de promotion à l’ENA.

L’annonce devrait donc intervenir théoriquement mercredi ou jeudi puisque l’installation de la nouvelle assemblée est prévue pour mardi.

Interrogé par ailleurs sur le refus du MSP d’intégrer l’Exécutif, Abdelmalek Sellal a tenté d’en minimiser la portée. « Nous avons fait une offre au MSP, elle a été déclinée par son Conseil consultatif (Majlis Echoura). Pas de problème, nous sommes tous Algériens et partisans de la réconciliation nationale », a-t-il dit, selon les propos repris par l’APS.

  • Les derniers articles

close