search-form-close
L’auteur d’un appel à jeter de l’acide sur les femmes, arrêté et traduit devant la justice

L’auteur d’un appel à jeter de l’acide sur les femmes, arrêté et traduit devant la justice

L’auteur d’un message appelant à attaquer à l’acide toute femme portant une tenue sportive a été identifié, arrêté et traduit devant la justice pour incitation à la violence et apologie au terrorisme. Selon nos informations, c’est le parquet qui s’est autosaisit.

Le jeune homme arrêté est né en 1989 et travaille comme agent de sécurité dans un centre à Oran. Il a été entendu par le juge d’instruction et a avoué les faits qui lui sont reprochés. D’autres auteurs de messages incitant à agresser les femmes devraient être prochainement identifiés.

L’apologie au terrorisme fait partie des chefs d’inculpation contre les auteurs de ces appels.

L’agent de sécurité arrêté à Oran avait publié, début juin, en plein Ramadan, sur une page Facebook un message d’une violence inouïe appelant les hommes à jeter de l’acide sur le visage de toute jeune femme « portant un fuseau » ou qui serait selon lui « dévêtue ».

« Son visage sera déformée. Je vous jure qu’une telle chienne n’osera plus sortir dehors », avait-il lâché. « Je vous jure que c’est une bonne idée. Si elle est appliquée, on va éduquer ces chiennes qui n’ont pas quelqu’un pour les gérer », avait répondu un internaute.

Cet appel et certains commentaires, qui ont suivi, avaient choqué et mobilisé de nombreuses personnes dont certaines ont affirmé avoir déposé plainte contre X pour incitation à la violence.

  • Les derniers articles

close