search-form-close
Le chinois Higer fabriquera des bus en Algérie

Le chinois Higer fabriquera des bus en Algérie

Les premiers bus du chinois Higer fabriqués en Algérie sortiront de l’usine du constructeur, actuellement en construction à Sétif, en février 2018, indique ce samedi 19 août Ahmed Mazouz, patron du groupe éponyme.

« La construction de l’usine touche à sa fin. Il reste six mois de travail. Les travaux ont démarré il y a 16 mois. La production va commencer en février 2018« , assure Ahmed Mazouz, dont le groupe détient l’usine à 100%.

Basée à Sétif sur une superficie de 20 hectares, l’usine Higer fabriquera des pièces de rechange pour les unités d’assemblage de la marque chinoise en Afrique. « C’est une usine qui fabriquera des systèmes CKD pour l’ensemble des usines de la marque en Afrique. Sa capacité annuelle est de 3000 bus, tous modèles confondus, dont 60% sont destinés au marché algérien« , détaille M. Mazouz, en précisant que l’investissement nécessaire pour la construction de cette usine est de 80 millions d’euros. « Nous allons créer 1200 emplois directs », affirme M. Mazouz.

Les bus Higer, importés par le groupe Mazouz, circulent déjà sur les routes algériennes depuis plusieurs années. « Nous avons 90% de parts de marché. Les bus Higer sont réputés fiables« , se vante-t-il.

Avant même d’entamer sa production, le groupe Mazouz a déjà un carnet de commande bien plein. « Nous serons le fournisseur du plus grand transporteur en Algérie. Le groupe Tahkout s’est engagé à acheter les 1200 premiers bus« , affirme Ahmed Mazouz.

Maquette de l’usine

  • Les derniers articles

close