search-form-close
Le Comité central du FLN reporté

Le Comité central du FLN reporté

Sidali Djarboub / NEWPRESS

Le Secrétaire général du FLN Djamel Ould Abbas a pris la décision d’ajourner la réunion du comité central prévu initialement pour les 22 et 23 octobre, a appris TSA ce lundi 9 octobre d’une source au sein du parti. Aucune nouvelle date n’a encore été fixée.

Contacté par TSA, Ahmed Boumehdi, membre du bureau politique du FLN confirme le report, même s’il souligne que le secrétaire général ne s’est pas encore adressé par écrit aux membre du CC. « Il est quasiment impossible pour le parti de tenir un comité central à quelques jours des élections locales », justifie-t-il. Le parti, selon lui, doit se consacrer à la préparation de la campagne électorale afin de garantir toutes les chances de sa réussite. M. Boumehdi laisse entendre que le report n’est pas lié à la gronde de la base qui conteste les listes validée par Djamel Ould Abbas.

Contrairement aux autres formations politiques, le FLN n’a pas encore définitivement arrêté ses listes électorales pour les législatives. Selon nos informations, des changements sont opérés quotidiennement par Djmale Ould Abbas qui s’est isolé à Zeralda, loin de la pression de la base et des cadres du partis. Il a, selon nos informations, refusé de recevoir des membres du Bureeau politique, notamment Sadek Bougataya et Rachid Assas.

  • Les derniers articles

close