search-form-close
Le Conseil des ministres ouvre la voie à la réouverture des commerces

Le Conseil des ministres ouvre la voie à la réouverture des commerces

Les réclamations des commerçants sur la réouverture de leurs magasins ont été entendues. Réuni ce dimanche, le Conseil des ministres a pris la décision de lancer le débat autour de la reprise de certaines activités commerciales.

Il a demandé de rechercher avec « les partenaires sociaux la meilleure formule pour lever progressivement le confinement dans certaines professions et activités commerciales qui représentent un faible risque pour la propagation de l’épidémie, ainsi que les activités qui affectent directement la vie du citoyen après une longue période d’arrêt », selon le communiqué du Conseil publié à l’issue de sa réunion, sous la présidence du président Abdelmadjid Tebboune.

Le Conseil des ministres a également demandé d’étudier la possibilité d’aider les commerçants impactés par la pandémie de coronavirus, y compris une exonération partielle des impôts ».

De nombreux commerçants ont manifesté ces derniers jours dans certaines wilayas comme Bejaia et Sétif pour réclamer la réouverture de leurs magasins.

  • Les derniers articles

close