search-form-close
Le « faux Tebboune sur Facebook » présenté demain devant le procureur à Alger

Le « faux Tebboune sur Facebook » présenté demain devant le procureur à Alger

Le créateur du faux compte Facebook du premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, sera présenté, demain mercredi 12 juillet, devant le procureur de la République près du tribunal de Sidi M’hamed à Alger, a-t-on appris de source sûre.

Âgé de 37 ans, l’auteur du faux compte dénommé A. KH, a été arrêté par les services de sécurité dans la wilaya de Naâma, selon notre source. L’individu en question est un « repris de justice », affirme-t-elle.

L’homme a déjà été poursuivi en justice pour « faux et usage de faux », selon notre source qui assure que cette personne s’est déjà présentée comme étant un journaliste. L’homme a diffusé de fausses informations qui ont été reprises par les médias, notamment celle concernant une rencontre avec les walis.

Dimanche 9 juillet, les services du Premier ministère ont démenti l’existence d’un compte Facebook au nom d’Abdelmadjid Tebboune après le constat de l’usurpation de son identité par un internaute qui diffusait de fausses informations. Le représentant du Premier ministère a déposé une plainte. Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont alors mené l’enquête qui a mené à l’arrestation de A. KH. dans la wilaya de Naâma.

| LIRE AUSSI : Tebboune dément une nouvelle fois avoir ouvert un compte Facebook

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close