search-form-close
  • Brent: $57,21-1,67%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Le FMI voit le pétrole autour de 50 dollars jusqu’en 2022

L’économie algérienne connaîtra une croissance modeste de l’ordre de 1,5% en 2017, selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) dévoilées ce mardi 10 octobre. Cette prévision est en légère hausse par rapport à la précédente : en avril, le FMI tablait sur une progression de 1,4% du PIB algérien. Mais elle est en forte baisse par rapport à l’année dernière. En 2016, la croissance a été très solide, à 3,3%.

L’Algérie n’est pas le seul pays touché par la récession. Dans l’ensemble, la croissance des pays exportateurs de pétrole de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA), qui regroupent les six États du Conseil de coopération du Golfe, l’Iran, l’Irak, l’Algérie et la Libye, devrait finir l’année à 1,7% contre 5,6% en 2016, ajoute le FMI.

La croissance de tous les pays de la région MENA devrait ralentir sensiblement, passant de 5,1% l’année dernière à 2,2 % en 2017, “en raison du ralentissement de l’économie de la République islamique d’Iran après une croissance très rapide en 2016 et des réductions de la production pétrolière dans les pays exportateurs”, a indiqué le FMI.

Le Fonds prévoit que le prix du pétrole atteigne en moyenne 50,3 dollars le baril en 2017, soit un niveau supérieur à celui de 2016, mais qu’il se maintienne autour de 50 dollars jusqu’en 2022.

 

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (8)

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      FMI rapace a la rescousse des pouvoirs corrompus par prêts et reechellonements pour sauver les intérêts de l’Occident. Et pour les peuples?
      C’est quoi déjà le peuple?

    • Expressions

      Expressions

      Celui ou celle qui veux exercer à l’étranger aucun soucis il rembourse tout ce que l’état donc le pays lui a offert ensuite à sa guise de partir,pour moi être médecin c’est une passion et son son but premier c’est de soigné pas ce faire de l’argent malheureusement chez nous c’est tout le contraire honte à vous médecins vous êtes des égoïstes.

    • Zombreto

      Zombreto

      Le FMI voit le pétrole autour de 50 dollars jusqu’en 2022…
      Oui, et en 2022 il dégringolera beaucoup plus bas car les pays développés n’en auront plus besoin.

    • Volubilis

      Volubilis

      2022 ? La grande mosquée sera peut-être terminée ? Le combien, sixième ? mandat ?
      Plus sérieusement, si les réformes sont posées aujourd’hui, 4 ans c’est suffisant pour voir les premières résultats pour une économie moderne, après le baril peut monter ou descendre, on s’en fout. Et peut-être un début de rapprochement entre pays maghrébins, qui sait ?
      L’Algérie n’est pas à terre, elle se relèvera, mais ça dépendra des hommes au pouvoir…

      • Jameldine

        Jameldine

        Le sixième mandat …. par hologramme de l’autre delà ?

    • Jameldine

      Jameldine

      2022, c’est loin, très loin …
      – chacun, avec l’aides des courageux …. agriculteurs ( et les pseudo “fertilisants” ) Algériens aura son cancer
      – chacun aura une voiture diesel grâce aux concessionnaires Algériens qui ont enfumé tout le pays
      – chacun sera analphabète quadri langue avec l’arabe, le Français, l’anglais et le tamazight .,., Une prouesse que nul pays n’a atteint sur la planète !
      – Kamel Daoud sera Ministre de la Culture et la question du mariage pour tous est discuté à l’assemblée nationale ! On ne peut jamais être aussi bien servi que par soi même
      – la République de Kabylie a déjà été créé , les mosquées démolies et des constructions de bars se poursuivent ! L’alcool coule à flot et la cirrhose, récompense ultime , arrive !

    • Jameldine

      Jameldine

      2022, c’est loin, très loin….. !
      Il va s’en passer des choses d’ici là :
      – misère économique
      – morts par centaines en Méditerranée
      – Dislocation de l’Europe
      – Premier prix Nobel en Médecine pour un arabe
      – Le MAK est passé à l’action armée et est catalogué groupe terroriste
      – L’amazigh s’implante en Algerie mais les traducteurs ne sont pas nombreux et revendiquent d’autres mots venant de l’arabe car leur semantique est ancienne
      Etc ….

      Faites vos prévisions et adresser les à Mme chemisa à béni ourtilane?

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close