search-form-close
Le gouvernement va autoriser des manifestations de soutien à la Palestine

Le gouvernement va autoriser des manifestations de soutien à la Palestine

La Coupole Mohamed Boudiaf sera ouverte, samedi prochain, et mise à la disposition des partis et autres associations désireuses d’exprimer leur soutien au peuple palestinien, ont annoncé, ce mardi, les services du Premier ministère. Des rassemblements seront également tolérés à travers le pays si des demandes locales venaient à s’exprimer, précise le Premier ministère dans un communiqué.

« À l’effet de permettre à la population de la capitale de s’exprimer sur cette question dans le respect de la réglementation interdisant les marches à travers Alger pour des raisons de sécurité, la salle de la Couple du complexe sportif Mohamed Boudiaf sera mise, le samedi 16 décembre 2017 dans la matinée, à la disposition des associations, partis politiques et citoyens désirant y tenir un rassemblement de solidarité avec la cause palestinienne », indique le texte.

« En parallèle, les autres wilayas répondront favorablement à toute demande locale de tenir, le samedi 16 décembre 2017, d’autres rassemblements de soutien à la cause du peuple palestinien frère », souligne le texte.

« Fidèle à sa noble tradition d’engagement pour la cause palestinienne qu’il considère être la sienne, le peuple algérien exprime, avec ferveur et par diverses voies, sa condamnation et son rejet de la prétention à considérer El Qods El Charif capitale de l’occupant israélien », conclut le communiqué.

Plusieurs marches et rassemblements de soutien ont été organisés ces derniers jours dans certaines wilayas du pays. Des partis ont dénoncé la décision de l’administration américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Des députés islamistes, notamment du MSP, ont été reçus dimanche, à leur demande, par l’ambassadeur américain à Alger.

Selon un communiqué du groupe parlementaire de ce parti, les députés ont exprimé, au nom du peuple algérien, leur rejet de la décision américaine, mis en garde contre ses « conséquences dangereuses » et réitéré la légitimité du peuple palestinien à résister par tous les moyens légaux. L’ambassadeur a promis à ses interlocuteurs de transmettre leurs doléances, selon le communiqué.

  • Les derniers articles

close