search-form-close
Le groupe ETRHB Haddad répond aux mises en demeure et contre-attaque

Le groupe ETRHB Haddad répond aux mises en demeure et contre-attaque

New Press

Le groupe ETRHB Haddad a répondu, ce mardi 25 juillet, à la série de mises en demeure qui lui ont été adressées la semaine dernière par voie de presse. Sur 9 pages, le groupe privé de travaux publics répond point par point aux reproches qui ont été formulées dans les mises en demeure des différentes structures de l’État.

Dans sa réponse à la mise en demeure il pointe plusieurs dysfonctionnements de la part du maître de l’ouvrage : attente d’approbation d’avenants, arrêts répétitifs des travaux pour « des contraintes d’emprises, d’intempéries et d’approbation d’avenants », retard de paiement…Le groupe chiffre à plus de 12,3 milliards de dinars le retard des paiements dus et le préjudice engendré par ces retards.

Ainsi dans sa réponse à la mise en demeure concernant la réalisation de l’évitement de la ville de Boumerdès, ETRHB Haddad affirme que « le projet a connu un arrêt continu de 58 mois par ordre de service N01 du 31/12/2010 pour non libération d’emprise et oppositions des riverains. L’ODS de reprise n’a été notifié à l’entreprise qu’en date du 12/10/2015 ». Sur ce projet, ETRHB affirme que « l’avancement physique a atteint un taux de 70% ». , avant de conclure : « Les travaux d’enrobé restants sont subordonnés à l’achèvement de l’ouvrage d’art en cours de réalisation par l’entreprise publique SAPTA ».

Sur le projet de réalisation de la route reliant Bouinane à l’autoroute Est-Ouest, ETRHB Haddad affirme que « les travaux à l’arrêt depuis le 01/06/2017 sur Ordre de service N 36/DTP/SAM/2017 du maître de l’ouvrage pour cause de présence de contraintes (Habitation + réseau d’électricité) ont repris le 02/07/2017 sur Ordre de service de reprise des travaux N 52 /DTP/SAM/2017 ». Selon ETRHB, « l’avancement physique du projet a atteint 80% alors que le paiement des situations n’est qu’à 30% ».

Pour le projet « Entretien des chemins communaux – wilaya de Boumerdès », ETRHB Haddad affirme que « le projet est livré et exploité depuis juin 2013 ».

Dans les chemins de fer, ETRHB a été mis en demeure concernant le projet de « réalisation de la nouvelle ligne ferroviaire à voie unique Relizane-Tiaret-Tissemsilt sur 186 km ». Le groupe affirme que « les travaux n’ont jamais été à l’arrêt et se déroulent dans de bonnes conditions ». ETRHB Haddad «  demande au maître de l’ouvrage de lever les contraintes persistantes à ce jour qui entravent l’avancement des travaux » que le groupe énumère dans sa réponse.

Voir le document par ici

Sur le même sujet :

  • Les derniers articles

close