search-form-close
Le ministre marocain des AE évoque « un contexte très tendu » avec l’Algérie

Le ministre marocain des AE évoque « un contexte très tendu » avec l’Algérie

Les relations entre l’Algérie et le Maroc sont très tendues en ce moment, a affirmé, ce samedi 20 mai, Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères. « Nous sommes dans un contexte très tendu (entre les deux pays) sur beaucoup de points », a-t-il affirmé à l’agence française AFP.

Pour le ministre marocain, l’incident de jeudi dans les Caraïbes est « intolérable ». « Il s’agit d’un incident simplement intolérable, nous demandons des excuses de la partie algérienne », a-t-il insisté.

« Contrairement à ce qui a été dit, l’agression est bien réelle, et elle est attestée par un rapport de police, qui n’est pas une plainte. Ce rapport émane du responsable de la sécurité de l’île et est adressé au Premier ministre. Cela confirme l’incident », a ajouté M. Bourita. Le Maroc a transmis à l’AFP une copie du rapport médical rédigé après l’incident qui accréditerait, selon Rabat, la thèse de l’agression.

« Nous attendons que la partie algérienne assume les conséquences de cet acte. Si c’est un cas isolé, il faut le traiter », a souligné le ministre.

Sur le même sujet : 

  • Les derniers articles

close