
Le président du MSP, Abderazak Makri, a plaidé ce samedi 7 avril pour le renforcement des capacités des services de renseignement. Lors de la présentation du programme électoral de l’alliance-MSP, constituée avec le Front du changement (FC), Abderazak Makri a indiqué qu’il ambitionne de faire de l’armée algérienne la première en Afrique.
« Il faut une autre conception de la force. Nous devons renforcer le renseignement et l’améliorer. Dans l’investissement militaire, on va donner l’importance à l’armement stratégique », a indiqué Makri en précisant « qu’aujourd’hui la puissance est entre les mains de ceux qui détiennent les Tomahawks et les missiles balistiques sans engager leurs troupes sur le terrain ».
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Interrogé sur les sources de financement du budget de l’armée dans ce contexte de crise, jugé faramineux par l’opposition, comparé à celui de l’Éducation, le président du MSP s’est contenté de dire : « la base principale, c’est le développement économique ».
Dans sa vision politique de sortie de crise, l’alliance MSP œuvre pour le « consensus et la légitimité politique » et sur le plan économique pour « la transition énergétique » ainsi que la promotion des « valeurs et de la citoyenneté » dont le travail et la formation.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »