search-form-close
Le pompier condamné suite à une altercation avec un médecin libéré

Le pompier condamné suite à une altercation avec un médecin libéré

L’agent de la Protection qui a été arrêté et condamné à un an de prison jeudi par le tribunal de Bab El Oued a été libéré ce dimanche sur décision de la Cour d’Alger, rapporte le quotidien El Khabar sur son site internet.

Jeudi, l’agent Cherif Larbas, qui est affecté à l’unité de Bologhine à Alger, a été arrêté et condamné à la prison avec dépôt, après une plainte déposée par un médecin avec qui il a eu une altercation lors du transfert d’un malade à l’hôpital de Bab El Oued à Alger.

Après sa condamnation, des agents de la protection civile se sont mobilisés et ont manifesté devant la prison d’El Harrach, où leur collègue a été incarcéré, et avaient demandé l’interdiction du Directeur générale de la protection civile.

La condamnation de cet agent a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux, sur l’application de la nouvelle loi, relative à la protection des personnels soignants des agressions verbales et physiques. Cette loi, en vigueur depuis le 4 août, prévoit de lourdes peines contre les agresseurs des personnels hospitaliers.

  • Les derniers articles

close