search-form-close
Le président de la JSK accuse : « Nous sommes ciblés par une mafia de Medouar »

Le président de la JSK accuse : « Nous sommes ciblés par une mafia de Medouar »

Chérif Mellal n’a pas hésité ce vendredi 23 novembre à tirer à boulets rouges sur l’arbitrage et sur le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar, à l’issue de la défaite concédée par la JSK en déplacement face au CABB Arreridj (1-0), en clôture de la 15e journée du championnat de Ligue 1 de football.

« Ces arbitres devront tous être radiés à vie. Il faudra laisser la place aux jeunes. Ceux qui ont suspendu (la CAF, NDLR) Abid Charef ne se sont pas trompés. Il a fauté, il doit payer. On ne doit pas protéger ces arbitres », a affirmé le président de la JSK lors d’un point de presse.

Mellal est suspendu pour une année, dont six mois avec sursis, de toute activité liée au football, infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

« Aujourd’hui, j’ai constaté des choses bizarres au stade. Nous avons été mal accueillis. C’est inadmissible. À Tizi-Ouzou, on ne fait jamais ce genre de pratique. Au contraire, les visiteurs sont toujours accueillis comme il se doit. Jusqu’à quand ? », a-t-il ajouté.

« On m’a interdit l’accès au stade du 20-Août 1955 de Bordj, c’est antiréglementaire. Je n’ai pas reçu la notification de ma suspension. C’est une dictature. J’appelle les autorités à intervenir. Je vais déposer un dossier au niveau de la Fifa pour faire valoir mes droits. Si la situation reste la même, nous allons nous retirer du championnat. Medouar est l’ennemi de la JSK, il est illégal à la LFP. Nous sommes ciblés par cette mafia de monsieur (Médouar) – il n’est même pas un monsieur -. On ne va pas se taire. La JSK est plus grande que lui », a-t-il ajouté.

« Si d’ici le début de la phase retour, il n y a pas d’agrément (pour la LFP) et si la convention (entre la LFP et la FAF) n’est pas signée, la JSK va se retirer du championnat. Je vais me charger personnellement de déposer un dossier au niveau de la Fifa pour la mettre au courant de tout ce qui se passe dans le football algérien. Il y a certaines personnes qui ne veulent pas du bien à notre football. Laisser le football se jouer uniquement dans le rectangle vert. Le combat a commencé », a-t-il menacé.

Chérif Mellal a été suspendu pour « violation de l’obligation de réserve, outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur d’un membre de la ligue ». Cette sanction fait suite aux déclarations fracassantes prononcées par Mellal après les modifications apportées par la LFP au calendrier de la compétition, notamment le décalage de 24 heures du match de son équipe en déplacement face à l’USM Alger (défaite, 1-0).

  • Les derniers articles

close