search-form-close
Le président Hollande critique sévèrement Jean-Luc Mélenchon

Le président Hollande critique sévèrement Jean-Luc Mélenchon

Le président français, François Hollande, a critiqué de manière sévère Jean-Luc Mélenchon, candidat de « la France Insoumise », mettant en doute les capacités de ce dernier à gouverner, rapporte l’agence Reuters.

| LIRE AUSSIFrance : Jean-Luc Mélenchon va-t-il prendre sa revanche sur 2012 ?

« Il ne représente pas la gauche que je considère comme celle qui permet de gouverner et il a des facilités qui, quelquefois, tombent dans le simplisme », a jugé le président Hollande dans une interview diffusée ce dimanche par la chaîne de télévision française France 5.

« On ne peut pas dire qu’il n’y a pas de responsabilité dans les massacres chimiques en Syrie, on ne peut pas considérer que (le président russe Vladimir) Poutine peut faire n’importe quoi, on ne peut pas sortir de l’Otan sans que ça ait des conséquences, on ne peut pas mettre en cause ce qui a été la grande construction européenne », a ajouté François Hollande, faisant allusion aux récentes positions adoptées par le candidat du Front de Gauche et du Parti Communiste.

Les déclarations du président français interviennent dans un contexte où Jean-Luc Mélenchon a effectué une percée notable dans les sondages, l’ayant vu même parfois dépasser le candidat de la droite François Fillon en troisième position dans les sondages.

| LIRE AUSSISophia Chikirou, la Franco-Algérienne qui a transformé Jean-Luc Mélenchon

Hollande a cependant tenu à faire la distinction entre le candidat d’extrême gauche Mélenchon avec la candidate d’extrême droite Marine Le Pen, estimant qu’ils n’étaient pas « la même chose » et alertant des dangers d’une éventuelle accession au pouvoir de la présidente du Front national.

Le président Hollande a décidé de ne pas briguer un deuxième mandat et déclaré qu’il appellera à voter pour un candidat avant le second tour.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close