search-form-close
  • Brent: $55,71+0,56%
  • Taux de change: 1 € = 133,17 DZD (Officiel), 192,5 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Le président Maduro termine sa visite en Algérie sans rencontrer Bouteflika

Sidali Djarboub / New Press

Le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a terminé ce lundi 11 septembre sa visite de travail de deux jours en Algérie sans rencontrer son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika.

| LIRE AUSSIVisite de Maduro : bourde de l’APS ou cafouillage à la Présidence ?

Le programme officiel ne mentionnait pas d’entretien entre les deux chefs d’État, mais des responsables de la présidence, interrogés par l’AFP dans la matinée ne l’avaient pas exclu expressément.

Le président Abdelaziz Bouteflika n’a finalement pas reçu le président d’un pays ami, qui fait face à de grandes difficultés au plan économique et sociale, ce qui relance le débat sur son état de santé. Des partis de l’opposition réclament depuis quelques jours l’application de l’article 102 de la constitution portant sur la déclaration de l’état d’empêchement du chef de l’État. Mais le président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah et le premier ministre Ouyahia ont répondu en affirmant que le Président exerce normalement ses fonctions. Toutefois, le chef de l’État est quasiment absent de la scène internationale.

La dernière rencontre entre Bouteflika et un dirigeant étranger remonte au 28 mars dernier quand il avait reçu à Alger le président congolais Denis Sassou-Nguesso. Depuis, aucun responsable étranger n’a été reçu par le chef de l’État. En février dernier, une visite de la chancelière allemande Angela Markel avait été annulée à la dernière minute en raison de l’état de santé de Bouteflika.

Une visite du président français Emmanuel Macron a été évoquée cet été. Mais, selon nos informations, les préparatifs n’ont toujours pas été entamés.

Maduro rencontre Bensalah et Ouyahia

À défaut de rencontrer Bouteflika, le président Maduro a été reçu à la résidence d’État de Zeralda par le président du Conseil de la nation (Sénat) Abdelkader Bensalah, en présence de plusieurs hauts responsables dont le premier ministre Ahmed Ouyahia. Les ministres de l’Industrie Youcef Yousfi et de la Poste et des Télécommunications, Houda Imane Feraouan, ont assisté la rencontre.

Le pétrole figure parmi les sujets abordés par le président vénézuélien avec Bensalah. Il a évoqué l’accord signé fin 2016 entre les pays de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et les pays Non-Opep pour la stabilisation des cours de pétrole, ajoutant qu’il y avait “un bon climat dans ce sens”, selon l’agence officielle. “Nous poursuivons nos efforts pour obtenir des prix de pétrole équitables pour notre industrie“, a-t-il dit.

Ligne aérienne

M. Maduro a indiqué avoir discuté des relations bilatérales, notamment en matière d’énergie, ajoutant qu’il y a des projets communs avec la possibilité d’ouverture d’une liaison aérienne entre les deux pays.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (71)

    • solodz

      solodz

      Le président d’un pays instable viens dans un pays stable sans président, normal qu’il y’ai pas de rencontre !!!!!

    • Medasys

      Medasys

      Sassou n ‘guesso a probablement accepté de participer à un montage et tous le monde connaît le marathon des négociations boutefliko n guessotienne qui ont fait de L’Algérie un esthète digne du panthéon olympique

    • algeriedeprime

      algeriedeprime

      salam! il n y aque de la misere qui met les pieds en ALGERIE pourkoi ce pays ne veut il pas evoluer et rester musulman evidemment !!?

    • aderre

      aderre

      Il est venu prodiguer des conseils à ses homologues, c’est à dire , à boutef, Ouyahya, et aâmi Ahmed Gaïd, comment mettre à terre le peu de chose qui reste encore debout chez nous. Dans une année on aura un vénézuila bis.

    • paranormal

      paranormal

      Monarchie républicaine ,par nos couilles ils nous tiennent ,pas de bol,franchement c est pour quand la fin de cette saga?

    • Daawessou

      Daawessou

      Il ne reste que le cadavre à montrer pour que le peuple sache qu’il est déjà mort. Vous croyez toujours à ce carnaval. Faites quelque chose ou taisez-vous une fois pour toute!

    • Baraondz

      Baraondz

      Qui ditqu’il n’a pas reçu le président vénézuelien?
      Personne ne peut dire qui ne l’a pas vu..

      • Jubadz

        Jubadz

        T’es sérieux la? Tu vis sur une autre planète ou quoi?.sauf si, bien sûr, tu fais partie de leur tribu……

      • Genseric

        Genseric

        Sincèrement tu penses naïvement que si le président Bouteflika avait reçu le président Vénézuélien , les télés ( et surtout celle du pouvoir) auraient raté cette occasion ? Soit tu es naïf ; soit tu essaye de sauver le “soldat” Bouteflika !

    • aassima

      aassima

      si bouteflika n’a pas vu maduro alors notre président est incapable de gérer le pays! ne fuyons pas la réalité!

    • Baraondz

      Baraondz

      Les bestiaux (Al-Anam) – 108. Verset
      N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient. – Les bestiaux (Al-Anam) – 108. Verset

    • Jubadz

      Jubadz

      Et ses partisans,«comédien», continue de nous prendre pour des boloss!!!!!, en nous faisant croire qu’il va bien et que, c’est lui qui décide….stupéfiant!.

    • Toufikien

      Toufikien

      Réponse globale aux Marocains qui viennent se rejouir de la maladie d’un Homme “Le sujet n’est pas le Maroc..mais puisque tu le cites,je te dirai en toute équité,que ce pays patauge dans une merde bien plus pestilentielle que l’Algérie,et si l’Algérie ne fait fasse qu’a un problème de gouvernance et de politique interne…le Maroc lui,est carrément mis en vente,et en plus il souffre de plusieurs problème insolubles..tel que la contestation du Rif,la pauvreté et la dissolution morales,telle que la drogue et celles des mœurs (prostitution,pédophilie ect..)…et cela sans oublier les milliers de terroristes qui,avec la poussée de l’armée Syrienne et Irakienne..vont rentrer au bercail…avec leurs tares…et leur propension au crime….donc,il n’y a vraiment pas de quoi pérorer..tu n’impressionnes personne…et saches que je n’ai aucune haine envers les Marocains..et que ce que je viens de dire ne me réjouis absolument pas

      • Volubilis

        Volubilis

        Arrête ton hypocrisie tu parles en te réjouissant. D’abord en nous avançant des clichés totalement faux et des difficultés auxquelles le Maroc fait face sans le moindre souci. Une chose est certaine, tout le reste ne peut être démontré car les éléments donnés par les uns et les autres ne sont pas fiables. Le Maroc se porte mieux économiquement avec des ressources moindres, c’est irréfutable. Pour le reste si on veut rester correct c’est d’observer factuellement et espérer que les deux pays s’en sortent. Quand on en dit plus, c’est de trop.

      • Toufikien

        Toufikien

        Volubilis@..Ce que je dis je le pense vraiment,il n’y a aucune hypocrisie de ma part…en plus de cela..je part d’un constat effectué sur le terrain..et non d’un sentiment..je connais le Maroc,par le fait que ma famille possède des alliances avec cette communauté (mariages)..mon commentaire est venu en réponse a un commentaire injurieux posté par un Marocain..et n’a pour but,que de rappeler la différence qui existe entre les 2 pays..ce qui est aussi vérifiable..le Maroc se trouve vraiment sur un Volcan..et je ne souhaite vraiment pas,que ce volcan se réveille..car on aura tous a perdre..et rien a gagner!

      • Boubou

        Boubou

        Toufikien arrête c’est pathétique ce que tu dis, je suis algérien et fier de l’être mais le Maroc et la Tunisie nous surclassent dans tous les domaines et ce n’est pas parce qu’on a du pétrole et du gaz qu’on est plus haut économiquement parlant. Ces pays ont une structures économiques viables et ils se vendent comme les pays occidentaux face à des mastodontes comme la chine et autres alors ne dis pas n’importe quoi. Ils ont leurs problèmes comme nous nous avons les nôtres alors c’est mesquin de s’en prendre à nos voisins sous prétexte de cacher la risée de notre pays et la marionnette sioniste qui le préside. Une chose est sur je n’ai jamais vu un pays aussi sale voir lamentablement sale et à ce niveau on surclasse effectivement nos voisins.

      • Boubou

        Boubou

        (suite) L’Algérie est une risée politiquement économiquement et écologiquement parlant et elle a perdue de sa superbe d’antan dommage et le peuple y est pour quelque chose malheureusement au point il n’a aucune reconnaissance mort pour ce pays. Salam et sans rancune et je suis un algérien fier alors que d’autres me prennent un marocain ou je ne sais quoi

      • Volubilis

        Volubilis

        @boubou
        J’ai lu tes commentaires avec grand intérêt. Je suis marocain et je ne connais l’Algérie que par mes lectures et ce que me racontent les très nombreux algériens avec lesquels je travaille et que je rencontre dans la vie. Malgré ce que j’ai lu ici sur les marocains et qui est souvent nauséabond, je ne me réjouis de ce que je lis de ta part sur l’Algérie et que je savais déjà. Ta franchise t’honore et nous fait avancer dans nos échanges car l’objectif est d’avancer tous ensemble.

    • Yazzin

      Yazzin

      Un escrocs alge-rien chercher un escrocs Venezuelien son des derniers coministres dans le monde même la Russie à changer qu’ils honte

      • LESSI

        LESSI

        @Yazzin
        Tu perds ton temps, le temps c’est de l’agent, je te conseille de revenir à l’école car ton français laisse à désirer car il existe une avalanche d’erreurs par inadvertance, je ne pense guère; t’es inculte point barre
        Une question t’es pas obligé de répondre, Bouteflika a t-il escroqué ta soeur pour le traiter de la sorte va y rentre chez toi FISSA FISSA

      • Boubou

        Boubou

        Yazzin Maduro n’est pas un escroc car il est un authentique vénézuélien contrairement à l’imposteur qui est malheureusement président de ce pays, qui lui est un marocain vénale et ça place n’est pas dans notre Algérie.

    • LESSI

      LESSI

      @ verso T’es un minable charognard, tu t’acharnes de la sorte sur un président qui a chaque fois il vous inséré un Ko, tout le peuple algérien sait que ses facultés physiques sont fortement diminuées et que sa gouvernance lui échappe mais bon ce n’est pas pour autant de remettre une couche et de surcroit t’es un étranger restes sur des jugements exclusivement marocains ( exemple comment diminuer la prostitution galopante)il a 80 ans terrassé par un AVC violent , avoue que ça peut arriver à tout le monde, mais grâce sois digne surtout face à la maladie car elle peut frapper à tout moment
      si je me permets de juger ton Roitelet ta vu la gueule qu’il a c’est le monarque le plus moche et le plus laid que la terre n’ai jamais connu mon dieu Une gueule joufflue à la limite gueule de voyou et Sois digne surtout ne te réjouis jamais de la maladie des autres car elle est imprévisible et peut te décaper à tout moment comme un ouragan

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Marocforce
        C’est parce que vous fantasmez jusqu’à l’ivresse en fêtant vos déboires pour des victoires que la secte zatlaouite vous colonisent depuis plus de 4 siecle de par votre complexion de retardé mentale en prenant votre mom6 pour un dieu intouchable, un saint,qui ne tombe jamais malade,invulnérable et vénérable qui va vivre éternellement, qui vous assure le chemin directe de paradis alors que toute créature est susceptible de tomber malade un jour.Notre président est malade, et c’est a dieu de décider de son sort un jour il partira un autre le remplacera mais si ton momi6 disparaitra a jamais, c’est son petit rejeton de gamin de 12 ans qui va régner et tu iras comme un chien te prosterner a ses pieds , demandant sa baraka en embrassant avec envie sa petite zanana qui abreuvera ta gueule de vassale de sa pisse royale

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Marocforce
        c’est le maroc sous la gouvernance de momi6 autant qu’état qui a était traite par un autre état la france de pute,par son diplomate qui a déclaré que Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre», aurait en effet affirmé en 2011 l’ambassadeur de France pour les Nations Unies,un aveu de taille.c’est évident que dans le royaumes des travestis,les rois sont reines
        la france n’a pas eu tort.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Marocforce
        Momi6 est malade. Depuis quelques années déjà, en 2013 notamment où il est apparu en public appuyé sur une canne, au Madagascar où il était ”bouffi” en inaugurant la mosquée Mohamed V, l’information sur une mystérieuse maladie circule sur les réseaux sociaux. Jamais confirmée d’ailleurs, pour des raisons évidentes, par le palais royal. la maladie de momi 6 est devenue un peu plus précise, et, surtout, publique. En fait, ce sont deux députés français, qui ont en quelque sorte confirmé, le 18 janvier dernier à l’assemblée nationale française, que le roi du Maroc est malade.Les deux députés, Guy Teissier et Jean Glavany ont rendu public à l’assemblée un rapport d’information sur la coopération européenne et les pays du Maghreb

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Marocforce

        suite1
        …Jean Glavany est revenu sur la santé momi6 durant cette audition , affirmant, au Maroc, cet homme est un roi malade, Il précise,je ne suis pas porteur de secret médical, mais tout le monde sait qu’il est atteint d’une maladie à évolution lente qui est soignée à coups de cortisone.”Depuis 2014, lorsqu’il avait annulé une visite officielle en Chine,momi 6 a souvent annulé des tournées et des sorties officielles, notamment lors de la COP21 à Paris en novembre 2015, son frère Rachid ayant prononcé à sa place le discours officiel du Maroc.Mais, ce qui affole la toile, c’est son aspect général, avec une forte corpulence, un gonflement du visage et des yeux exorbitants, cachés par les lunettes qu’il porte en permanence.momi6 a pris un coup de vieux et qu’il a anormalement grossi .mais ses sujets, qui ont la colonne vertébrale flexible et la langue baveuse ,n’admettent pas que momi6 puisse tomber malade comme tout humain .

    • ELFELLAG

      ELFELLAG

      Meskine;il n’a pas pus avoir la bénédiction du pape Algérien;revenus une autre fois monsieur maduro;mais vu votre peuple je ne crois pas que vous allez se présenter pour quatre mandats d’affilé

    • Namara

      Namara

      L’inviolable preuve par 9 vient de montrer que l’Algérie n’a pas de président. Elle est dirigée par un collège présidé Si Saïd qui tient la barre derrière les rideaux. Des ambassadeurs nouvellement arrivés n’ont pu présenter leurs lettres de créance et aujourd’hui un président d’un pays “am” non reçu à la présidence…. piétinement total des règles diplomatiques. Le comble de l’ironie est ces SG du FLN et RND chantent au peuple que le raïs va très bien. Quant on a plus honte…..

    • tamurt

      tamurt

      Nous avond toujours critiquer ce regime pouri installer par la France en choisissant les esclaves de l arabie a la tete de notre pays. Mais je pense il est temps de commencer a critiquer ce peuple aghyoul qui grace a lui ce regime est toujours la. Bien sur la Kabylie rebelle n est pas concernèe

    • Mzabhannawatrbe

      Mzabhannawatrbe

      Rien d’étonnant et bizarre que les dictatures et juntes militaires soient solidaires entres elles. La visite de ce malpropre en Algérie n’est ni pour le pétrole, ni pour l’OPEP, aérien ……bla bla Bla , il cherche juste un soutien politique d’un pays communiste ou un éventuel pays de refuge Son prochain voyage sera certainement la Coré du nord, la Syrie et enfin l’Iran .
      Nostalgie, quand tu nous tiens…

    • Alaxis

      Alaxis

      Un element de plus qui demontre que Bouteflika n’est pas à sa place et nuit aux intérêts des algériens. C’est l’evidence même mais le pouvoir algérien se fout des evidences.

    • Maeki

      Maeki

      L’Algérie n’a toujours pas compris qu’il fallait mettre à jour son logiciel diplomatique, oublier la révolution socialiste qui démontré ses effets néfaste (sous-développement économique et morts) et se réorienter vers des partenaires qui ont choisi la bonne voie de développement, à savoir le libéralisme économique, social et politique.

      • Navigateur

        Navigateur

        et le peuple Algerien est prét pour ce liberalisme tu crois?????? quand tu auras a payer l energie le lait le pain la santé les études AU juste prix.. ON IRA a ton liberalisme NE PETEZ PAS PLUS HAUT QUE VOS F….

      • jalil

        jalil

        navigateur, tu es né con, ou tu fais exprès de l’être?

    • Marocforce

      Marocforce

      Ont a les dirigeants qu’ont mérite …ca vous apprendra à vomir votre haine du maroc … 😁😁😁😁

      • Toufikien

        Toufikien

        Le sujet n’est pas le Maroc..mais puisque tu le cites,je te dirai en toute équité,que ce pays patauge dans une merde bien plus pestilentielle que l’Algérie,et si l’Algérie ne fait fasse qu’a un problème de gouvernance et de politique interne…le Maroc lui,est carrément mis en vente,et en plus il souffre de plusieurs problème insolubles..tel que la contestation du Rif,la pauvreté et la dissolution morales,telle que la drogue et celles des mœurs (prostitution,pédophilie ect..)…et cela sans oublier les milliers de terroristes qui,avec la poussée de l’armée Syrienne et Irakienne..vont rentrer au bercail…avec leurs tares…et leur propension au crime….donc,il n’y a vraiment pas de quoi pérorer..tu n’impressionnes personne…et saches que je n’ai aucune haine envers les Marocains..et que ce que je viens de dire ne me réjouis absolument pas

      • Navigateur

        Navigateur

        BOUTEFLIKA est malade TON ROI sidek est TOXICO LA différence est de taille

    • Toufikien

      Toufikien

      Certains,font de leur haine de Bouteflika une affaire personnelle,comme si c’est lui,qui assure les services,dans les mairies,dans les Wilayas,dans les Hôpitaux,aux marchés des fruits et légumes,qui gère le commerce,les banques…non messieurs..je ne suis pas d’accord…certes il est politiquement le 1er responsable,mais il n’est pas le seul…Ce peuple qui a bien profiter des largesses de ce Président est responsable..les premiers Ministres successifs et leurs ministres sont responsables…tout les fonctionnaires sont responsables…Tout les commerçants sont responsables…Bouteflika n’est,aprés tout qu’un être humain,avec ses faiblesses,et il peut faire des erreurs…Et parmi tout ce beau monde qui gravitait autour de lui,personne n’a oser s’y opposer ou même attirer son attention..car occupé a profiter des privilèges et a faire leurs petites et grandes affaires en fermant leurs gueules…parfois il faut aussi faire son méa-culpa..il fallait le dire!

      • solodz

        solodz

        EXACT, le Président n’est qu’un etre humain, et comme tels il ne peut échapper a une maladie , le tort reviens a ceux qui veulent maintenir leurs privileges coute que coute au détriment de tout un pays et un peuple, meme Président il mérite de terminer ses jours en paix .L’appat du gain, l’enrichissement et la soif du pouvoir on dénaturé l’Algerien .

    • Bellom

      Bellom

      Elmamlaka el Djazairia Mine ” Echaâb oua yla Echaâb “…
      Pardon Mine ” fakhamatouhou Abdelaziz yla Akhouhou Saîd….”

    • Navigateur

      Navigateur

      A Chaque Article sur leprésident vous vous exitez et partez dans l insulte et meme la Maladie ne vous fait pas réfléchir avant de poster ces torchons …pensez aux votre..JE Tiendrais ce discours même s il s agissait de mon ennemi. VoUS VOUS ETONNEZ QUE LES AUTRES INSULTENT APRES votre patrie….

      • salima

        salima

        parce que imaginez qu’on ne trouve aucune réponce à ce qui se passe chez nous, un président malade déconnecté et pensé à un cinquième mandat????!!!!. on préfère nous même critiquer notre patrie qu’un étranger

      • jalil

        jalil

        il aurait du partir quand il en avait l’occasion, avec les honneurs, et comme tous les gens malades y compris toi ya si chkopi, quand tu es malade tu es en arrêt de travail, si la constitution a prévue un article pour cause de maladie ou autre empêchement, ce n’est pas pour fumer des joints avec, maintenant tu devrais aller prendre une douche et arrêter de polluer les commentaires mada bik

    • koman

      koman

      encore une bonne raison de croire que fakhamatouhou va très très bien et qu’il est apte a exercer ses lourdes fonctions présidentielles.
      yak le plouc ould abbes et le bourourou Ouyahia ne cessent de nous le certifier sur l’honneur (qu’il ont du surement laisser quelque part).
      à bon entendeur salut , et Bonne journée

    • Toufikien

      Toufikien

      Bon..on critique..on critique..mais parfois il faut avoir tout de même,une lecture positive de certaines situations..comme par exemple le fait que Bouteflika n’ait pas reçus personnellement Maduro..on peut aussi comprendre,que la non réception de ce dernier soit liée au fait que Maduro ne représente plus que lui-même,et qu’il ne préside son pays,que par la force des armes,en plus du fait qu’il est mis au ban de la communauté internationale…donc on peut aussi considérer que cette décision,n’est pas liée a l’état de santé de Bouteflika,mais plutôt une réserve diplomatique,sur l’avenir politique et institutionnel qui semble immédiat du Vénézuela

      • Toufikien

        Toufikien

        Certains,font de leur haine de Bouteflika une affaire personnelle,comme si c’est lui,qui assure les services,dans les mairies,dans les Wilayas,dans les Hôpitaux,aux marchés des fruits et légumes,qui gère le commerce,les banques…non messieurs..je ne suis pas d’accord…certes il est politiquement le 1er responsable,mais il n’est pas le seul…Ce peuple qui a bien profiter des largesses de ce Président est responsable..les premiers Ministres successifs et leurs ministres sont responsables…tout les fonctionnaires sont responsables…Tout les commerçants sont responsables…Bouteflika n’est,aprés tout qu’un être humain,avec ses faiblesses,et il peut faire des erreurs…Et parmi tout ce beau monde qui gravitait autour de lui,personne n’a oser s’y opposer ou même attirer son attention..car occupé a profiter des privilèges et a faire leurs petites et grandes affaires en fermant leurs gueules…parfois il faut aussi faire son méa-culpa

      • Marocforce

        Marocforce

        C’est ta vision des choses ca la verite et que vous êtes le seule pays dans le monde à recevoir cette merde , ca en dit long sur vos alliées ….

      • CALYPSO

        CALYPSO

        Rien que des excuses!! si c’était le cas, je vous assure que le président Vénézuélien ne va même pas toucher le sol Algérien, arrêtez de défendre Bouteflika, on est d’accord qu’il est souffrant et qu’il en a le droit et que c’est un être humain, patati patata… :p Mais qu’il désiste de son poste qu’il laisse quelqu’un d’autre prendre sa place, l’Algérie est un grand pays, une grande nation, on a besoin d’un président qui tient debout au sens propre du mot, d’un homme qui peut faire face à tous ces vautours.

    • Russia

      Russia

      Le président bouteflika ne pouvait pas recevoir son homologue Venezuelien car il était occupé d écrire les longs messages de condoléances à ses homologues américain français…. Voilà je vous ai dévoilé le secret. Ils foutent de nos gueule les traîtres!

    • Bellom

      Bellom

      Matatkalkouche ya nass ! hakou nahou a3la khatarkoum ! un clip sur….
      ” l’Algérie vue d’en bàs” 😉

    • Bellom

      Bellom

      ya djmaââ anâlou bliss…. je vais vous dévoiler un secret, mais que ça reste “entre nous”
      Maduro est venu en Algérie pas pour vos beaux yeux, ni pour les beaux yeux de votre prézidene !
      “Maduro” en faillite est venu pour quémender un “Douro” à votre pays en voie de le devenir ! fikou chwouia
      ne dites vous pas 1, 2, 3, tahya l’Andjiri ???

    • samia

      samia

      prier et demander a dieu de le prendra avant la fin de l’annee inchallah imout avant la fin de l’annee cet assoife du pouvoir adih ya rab mlih mlih ou lablkad

      • Navigateur

        Navigateur

        Allah yehdikk toi tu ne connais pas la porte de ce que tu dis

      • Bellom

        Bellom

        même si il meurt (Allah yarahmou) il y aura son frère comme héritier ya Tafla !!! Ma3labalekche enti nia Wakila…. Said rah i3esse a3lih ! il le surveille et surveille son trône !

    • DUPIPO

      DUPIPO

      L’ Algerie sombre definitivement dans l’indigenat des nations ….. 1 peuple sans ame et un etat fantome .annonciateur d’un desastre programme !!??

    • Tiaret

      Tiaret

      Une humiliation pour notre peuple tant que les généraux tienne le pays en otage rien ne changera en ce sert d’un malade seul dieu tranchera le peuple et dans les nuage c bien dommage

      • Bellom

        Bellom

        Bien sûr que les généraux (entre parenthèse) niveau ardoise – ainsi que les vautours du FLN et du RND…trouvent leurs comptes avec une momie ! Loukane on avait un président, un vrai, un Homme Luçide…vous savez bien que ifik lekhdayemhoum…ou yhaouezhoum ! bessah hakdha ..Machaf wallou rah lahi avec sa maladie et il est sur une autre planète !

    • Zaggat

      Zaggat

      Fakhamatouna Abdelkader el Mali n’a pas pu rencontrer le leader minimo moustachu car le notre zombie national depuis belle lurette est maintenant devenu légume. L’ENTV n’y sera d’aucune aide si jamais il y aura rencontre.

    • paranormal

      paranormal

      Un croque mort cherchant un mort vivant, drôle de monde, finalement la thèse avancée des eugénistes se confirme ,tout ce que nous entreprenons n est que semblant, jusqu à affirmer l’existence de semblant d États.

    • abbesm

      abbesm

      IL n’a pas eu la chance Mr Maduro de rencontrer notre Président, comme nos autre aussi, ça sera pour la prochaine fois, si nous saurions toujours de ce monde Inchallah.

  • À la une

    Abdelaziz Ziari : « Honnêtement, je n’exclus pas un cinquième mandat »

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre,…

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre, Abdelaziz Ziari revient dans cet entretien sur les mesures prises par le gouvernement…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

    • Un séisme de magnitude 7,1 a secoué mardi Mexico, provoquant des scènes de panique dans cette mégapole de 20 millions d'habitants, 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10.000…

close
close